Dérober

aile68

Dérober la boîte à secrets de ma soeur, y trouver de menus trésors, sortir la jolie vaisselle pour des invités de marque, celle avec les beaux oiseaux au poil orangé, la reine d'Angleterre n'en avait pas de plus belle. Se réjouir d'une chanson à la radio, y reconnaître quelques notes, une boîte à musique c'est toujours magique et ingénieux. Envie de danser de bon matin, créer du lien, répandre l'amour autour de soi, la confiance, la bienveillance, toujours peur d'être désagréable avec les autres, on n'a pas toujours la voix qu'il faut...

Elle a passé trente ans à Rome, prof d'italien là-bas c'est le pied, amis fidèles, elle les verra pour Noël, c'est génial! Elle a eu de la chance, elle le reconnaît, bel aveu de sa part, elle n'était pas obligée de le dire. Y a des personnes qui ont le sens des autres, de l'humilité. Pourquoi dit-on certaines choses?

Garder en soi la lumière qui brille, c'est comme l'attente de Saint Nicolas et des cadeaux au pied du sapin, les sablés de ma mère un peu ratés mais tellement bons! Faire chanter Prévert et Pagnol un soir en hiver en décortiquant des marrons chauds, réjouissances festives où la chaleur m'envahit en un chaud parfum d'enfance.

Dérober la boîte à secrets de ma soeur, sortir la jolie vaisselle du meuble du salon, celle qui ressemble aux jolies tasses à thé de la reine d'Angleterre. Toujours la reine sera... Il semble incongru d'associer certains biens au nouveau roi d'Angleterre, God save the King!

Signaler ce texte