Derrière ton Loup

Mister Writer

C'est l'histoire d'une discussion sortie de nulle part.

Ô toi, charmante demoiselle à peine rencontrée. Ce fut une inoubliable courte rencontre. 

Jamais je n'aurais cru ça possible, devant l'entrée d'un café, accompagnant les fumeurs dans leurs habitudes toxiques, essayant de comprendre leur conversation sur un sujet que je ne maîtrisais pas, tu es arrivée, j'ai bien vite compris que tu ne maîtrisais pas non plus le sujet en question.

Sans doute as-tu, toi aussi, remarqué ce faible lien entre nous, car tu m'as entrainé dans une tout autre conversation. Un sujet que l'on pourrait presque qualifier de philosophique, presque, car cette conversation est partie un peu dans tous les sens. Ca a commencer avec ton envie de porter un masque, mais l'environnement a vite changé ton chemin de pensée, c'est lorsque la police montée est passée près de nous que tu as eu cette idée lumineuse de vouloir visualiser un cheval avec une lampe frontale et d'ensuite imaginer le faisceau se balançant au rythme des pas de l'animal. Une question t'es alors venue à l'esprit en voyant les ornières visuelles des canassons: "pourquoi les pirates n'ont qu'un seul cache-œil? " du tac-o-tac je t'ai répondu que c'était pour ne pas voir la mer en 3-D et ainsi éviter le mal de mer, toi, tu pensais plutôt que c'était pour rendre les tirs de canons beaucoup plus amusant grâce à cette vision altérée, nous ne saurons jamais qui de nous deux avait raison...

Une fois la police partie on est revenu à parler de masques et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on se sépare.

Tu as proposé d'ignorer le nom de l'un l'autre, sauf que plus tôt j'avais déjà entendu le tien, mais ce n'est pas grave, on va dire que c'était ton masque.

Alors charmante inconnue merci pour cette conversation qui a illuminé ma soirée et peut être qu'un jour, je reconnaitrai ton masque parmi la foule qui arpente les rues de la ville.

Signaler ce texte