La liaison
metis
Et si votre meilleure amie vous poignardait dans le dos.
Je pense donc j'écris.
Penser est une souffrance, la plume, un anxiolytique.
Alors, j'écris.
J'écris pour briser mes chaînes, j'écris pour exister.
Parce qu'écrire c'est être immortel.
Ecrire, c'est tordre l'espace temps, c'est voyager sans limite.
Abandonner les réponses, savourer la torture du questionnement.
Y goutter un jour, c'est s'y perdre pour toujours. Dévorée d'intrigues intestines, je ne suis plus. Piégée dans mon univers, quelque part en 2054, je vous attends.
Ne me jugez pas, suivez mes lignes. Je sais que vous en crevez d'envie.
Et si votre meilleure amie vous poignardait dans le dos.
Et si un serial killer s’attaquait aux personnalités capitalistes : Total, Areva … alors que le mouvement des Gilets Jaunes gagne du terrain ? Ra...
Et si un serial killer s’attaquait aux personnalités capitalistes : Total, Areva … alors que le mouvement des Gilets Jaunes gagne du terrain ? Ra...
Et si un serial killer s’attaquait aux personnalités capitalistes : Total, Areva … alors que le mouvement des Gilets Jaunes gagne du terrain ? Ra...
Et si un serial killer s’attaquait aux personnalités capitalistes : Total, Areva … alors que le mouvement des Gilets Jaunes gagne du terrain ? Ra...
Et si un serial killer s’attaquait aux personnalités capitalistes : Total, Areva … alors que le mouvement des Gilets Jaunes gagne du terrain ? Ra...
80km/h. Je roule lentement sur cette route familière, entre le Cantal et mon Limousin natal. Si cela doit sauver des vies, pourquoi pas. Au fond...
ou « Comment raté sa vie »
Comment j'ai arrêté de fumer
L'homme, animal étrange, esclave consentant de ses passions dévorantes, ne se sentira vraiment vivant qu'une fois rongé par le remord.
« Le désespoir est mobilisateur et lorsqu’il devient mobilisateur, il devient dangereux. » – Daniel BALAVOINE à François MITTERAND, 1980.
La vie nous joue toujours des tours ... alors misons!
Parce que toutes les ruptures se ressemblent, nous ressemblent.
Ta vie t'appartient.
Chaque journée est un cadeau trop vite oublié.
Le doute est nécessaire pour se remettre en question. La remise en question, vaine sans action.
A genoux devant l'argent, j'ai vu ma planète décimée. Terres saccagées, peuples pillés, les tsunamis et la guerre ont fini de les chasser. Ses vict...
A vouloir trop réparer, on oublie ce qu'on a abîmé...
La nature humaine n'a de cesse de conquérir ce qui lui manque, en dépit de ce qu'elle a.
Trop sincère pour être honnête
Les ravages de l'enfance ne s'effacent jamais.
Courts ou longs? A vos souhaits, continuez d'écrire.
... la seule folie est de ne pas les suivre.
Obsessions primaires
Le mystère attire, attise, une fois révélé, il ennuie. Rien de plus excitant qu'une interrogation laissée en suspend.
Pas de nouvelle année sans résolution. 365 jours d'espoir offerts. L'espoir de faire mieux. D'ailleurs, pourquoi mieux ? Les accomplissements des a...
A toutes ces vies volées...
Une seconde pour tout changer. Une seconde pour tout voler.
Concours chanson pour Hailey Tuck.
Un jour on se découvre enfin, la vie commence.
Serial killer et Gilets Jaunes.
2054. Une montre pour sauver notre civilisation, une montre pour hypnotiser un peuple.A...
Réponses à la communauté
Description du dossier
Un parcours , un vécu , un voyage , un destin ... C'est le début de l'amour ente une plume et une jeune adolescente perdue.
Toute ma patrie a de la batterie Sur son téléphone. Mais ma famille succombe à la famine Je suis en Gaule. De la rive gauche à la rive droite Si tu...
Il paraît que j'ai des talents cachés, le principal étant, sans doute, celui de ne pas les exposer. Je sais bien que le loser est passé de mode, ma...
"Plus je rencontre de gens, plus j'aime mon chien " Sacha Guitry
Merci à Ade pour l'impulsion … et à tous les autres qui ricochent sur ce texte (ou ce titre)
On s'était donné rendez-vous Au café d'en bas C'était un soir du mois d'août J'avais mis ma robe noir' Mascara, eye-liner électriqu' Sur mon regar...
Des mots comme des bulles Qui dans l'air déambullent Dans l'air du temps Dans l'air de rien De brises en tempêtes De bises en tempêtes Elles errent...
C'est l'histoire d'une discussion sortie de nulle part.
lorsque la personne que l'on aime devient un étranger
Lorsqu'après chaque histoire, on devient de plus en plus sombre...
Le vieux de la voisine va mourir. C'est pour bientôt, elle me l'a dit. La tête et les épaules penchées vers l'avant, le regard dans le vague. La vo...
Des mots nécessaires, éructés et écrits dans l'instant, dans la douleur immense d'un chagrin d'amour, de nuit, et en pleine détresse, sans phare po...
Je me suis réveillée un matin et tu étais grand... genre presque un mètre. Deux tiers de mon corps. Alors qu'hier encore tu tenais tout entier au c...
J'ai fais un rêve Le réveil d'une autre personne J'entrouvre mes yeux, la poussière me ferait pleurer Les battements de mon cœur sonnent Comme les ...
« On a frôlé la vie ! » Assis sur les rochers côtiers, il voyait apparaître son visage dans les flots. Le vent lui murmurait à l'oreille qu'elle ...
Pardon.
Pamphlet destiné au Front National
Pour mon tout premier texte, j'ai eu envie d'un changement...
L'on écrit pour soi même. C'est le premier jet. Les premières idées. Les vrais sentiments. La première justesse. Le plus beau présent. Et puis on f...
Euphrosyne est une bibliothécaire à l'ancienne. Bouche pincée à l'oeil mauvais, elle fait la chasse aux lecteurs indélicats qui mutilent ses chers ...
Regarde-le, là, Coincé dans sa fatigue, entre deux insomnies, Il se retrouve passager du monde Qui l'englobe. Dans ses valises, il y a des cernes...
As-tu déjà pensé à ceux qui se perdent sur le quai de la gare ? Ces enfants rêveurs dont les souvenirs ne se fixent pas. Où regardent-ils ? Est-ce ...
Dans le cadre du concours "Le poète amoureux", à propos du tableau La lettre d'amour de Jean-Honoré Fragonard.