Des bêtises

aile68

Vivre pour des bêtises, pour de l'or, des mots de neige ou de glace, une série télévisée, moi aussi je partirai en week-end un de ces quatre, pas très loin, même seule, c'est possible. Le faire pour de bonnes raisons, parce que l'envie devient un désir trop grand, parce que les voyages forment la jeunesse. Ranger ma maison, pour de vrai, lui donner cet air propre que j'aime tant, ça fait partie de la routine, elle a aussi du bon mais pas trop, elle permet de poser des jalons sur notre parcours, dans notre vie, elle permet de faire le point. Se réveiller avec l'impression d'avoir dit des bêtises la veille, tout est relatif, même les bêtises, rien n'est figé mais je parle de ce que je ne connais pas, pas envie de dire encore des bêtises, pas envie de toujours parler, parler, laisser place au silence parfois, parfois. Peut-être permet-il d'avoir l'air intelligent, quelque fois, mais je me fiche d'avoir l'air intelligent ou pas, l'important c'est d'être en équilibre avec soi-même et les autres, et quand il n'y a pas d'équilibre possible avec ces derniers, se taire et passer son chemin. Le silence est une solution possible, il permet de mettre en valeur des mots qu'on dit soudain, des sons, des bruits agréables, le silence est tel un écrin qui renferme toutes ces choses précieuses ou non qu'on n'a pas dites, certaines finissent à la trappe, aux oubliettes, d'autres restent dans un coin de notre tête, de notre coeur. Me mettre en route, me mettre en chemin pour une nouvelle journée, ça m'équilibre, me stabilise. Etre prête pour le grand ou petit ménage, pour moi ce sera un ménage "moyen" en fait, relatif, approximatif, j'accompagne toujours ma routine par de la musique, des bruits familiers comme les assiettes qui s'entrechoquent quand je fais ma vaisselle, le battement de mon coeur lui reste silencieux, imperceptible, en équilibre avec moi-même et la maison dans laquelle je vis.


Signaler ce texte