Des chats

le-fox

  Le chat est le plus petit des fauves. C’est un félin, doté de griffes rétractiles qui lui servent à ruiner le tissu des canapés, pour la plus grande joie des tapissiers qui peuvent ainsi tenir le chômage dans le plus profond mépris. Il en use également pour vous décourager de lui donner son bain glacé annuel.

  Le chat miaule. Si d’aventure il aboyait, retournez-le immédiatement chez le marchand : il vous a escroqué.

  Lorsqu’il miaule vraiment très fort, on suppose qu’il est en train de faire montre de sa viviparité, comme vous et moi, mais en plus bruyant. Bien qu’en ce qui vous concerne, peut-être que je m’avance un peu. Une chatte en chaleur (ai-je précisé que la gonzesse du chat s’appelait la chatte ? Eh bien c’est fait), une chatte en position intéressante, donc, prenant le siècle à témoin de son état, est capable de concurrencer l’alarme de votre domicile. Certains cambrioleurs s’y trompent, et l’on voit alors ces gens courir en tout sens, affolés à l’idée de la venue imminente des fliques, tandis qu’un feu continue de couver que dans les parties intimes du malheureux animal.

  Dans certains cas, le chat ronronne. Les amis des chats pensent que par là, il manifeste une certaine satisfaction à se voir grattouner derrière les oneilles. Les ennemis des chats, ou simplement les indifférents, prétendent plus prosaïquement que le chat ronfle, et préconisent un médicament à faire prendre de force et d’urgence à la pauvre bête. Sur l’administration du médicament, voir le paragraphe « griffes ».

  Dans l’espoir, jamais déçu, de vous faire sourire, le chat, obéissant à un instinct aussi ancestral que regrettable, dérobera volontiers votre manger, surtout si celui-ci se compose de viande rouge ou de poisson non avarié. Pour le déjeuner, vous devrez alors vous contenter de pain sec, car le manger dérobé, mâchouillé et traîné par terre, aura perdu de son appétence initiale. Son forfait perpétré, le chat grimpera sur une armoire, et vous tirera la langue.

  Le chat ignore l’humilité. Il est persuadé de sortir de la cuisse de quelqu’un de très haut placé. Alors que si ça se trouve, c’est d’une chatte.  

Signaler ce texte