Des idées de génie ...

Aurelie Blondel

... Ou pas !

"A quoi ça sert d'être aussi brillant si c'est pour s'éclairer le fion ?" C. Alévêque.

Vous l'aurez certainement compris, je vais évoquer, pour votre plus grand plaisir, des idées, des inventions de mecs qui en ont trop pris. Pris quoi ? ... Je l'ignore, mais ça devait être costaud. 

La Fiat Multipla. Si si, faut en parler. C'est douloureux mais faut en parler.
J'ai essayé de me mettre dans la tête de l'ingé qui a pondu le concept. Je me suis dit que j'étais assez barge pour ça. C'était très étrange. J'avais l'impression d'écouter la mer dans un coquillage. 
Hey, entre nous... Il devait pas être que bourré le gars. 
A mon avis, il revenait de soirée sous LSD, il a hélé un taxi et a cru grimper sur un béluga, il a trouvé ça génial et voilà !  

Passons à la suite.
Le shampoing. Mais n'importe lequel non ! Le shampoing qui ne pique pas les yeux. 
Et mon cul, c'est du poulet ? 
Il pique sa maman bulgare ouais. Merci le fabricant pour la douille. Nous, on est con hein. On y croit. Du coup, on ne ferme pas les yeux, on se crame la rétine et on ressort de la douche avec la myxomatose. 

Mais il y a plus grave encore. Oh oui ! 
Le déo 96 heures.
Alors... Certes, je ne suis pas super forte en maths. Mais je sais quand même que 96 heures, ça fait 4 jours. 
Ho Bro ! T'as bu la bouteille de white spirit ? T'es au courant que, maintenant, il y a des mecs qui, comme pour le shampoing, y croient ? 
96 heures hein... Genre, en 4 jours, tu trouves pas le temps de prendre une douche.
C'est pas bien de faire ça. C'est vraiment pas bien. 

Pour clore en beauté, je m'adresse à ce type qui produit Aya Nakamura. C'était quoi le concept de base avant de t'enfiler une barrique de rhum ? 
Arrête ! Mais genre tout de suite. Va y avoir des blessés à force. 

Je vous ai passé volontairement le vernis à ongles qui ne s'écaille pas mais qui s'écaille quand même. Ça aurait été trop long.

Ah nos génies...


Aurélie.

  • la Fiat multipla ça aurait pu marcher, d'ailleurs c'est juste un Renault espace tout en largeur sans turbo ... Par contre, Aya Nakuramachin, il fallait vraiment l'inventer !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Le déo 96 heures ? Impossible de ne pas se poser la question. Mais non avec ce super déo, on peut rester sans se doucher, ça ne pue pas !!
    Et ne parlons pas du vernis bien sûr...
    Tout ça me fait penser à Coluche avec son " plus blanc que blanc" !!
    Extra ta chronique Aurélie !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve.
      Ah ce fameux vernis ... grrrr

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

  • La Fiat Multiplace est une idée géniale, car elle n’existait pas. Pour ne pas faire de jalouses, quelle voiture permet de monter à l’avant avec sa femme et sa maîtresse ? :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte