Des nouvelles du monde II.

Christophe Hulé

Pas de surprise, Poutine, sur ces vieux jours, s'est exilé en Chine.

Avec son pote Gérard, ils ont construit une datcha d'inspiration asiatique.

On les laisse pécher des Ouïghours, même s'il en reste peu.

L'Ukraine a bombardé les terres de la Russie profonde de propagande surannée, le bon vieux temps des Tsars ou des Tsarines, des Moujiks, des icônes, des Russes Blancs, à grand renfort d'extraits d'un dénommé Tchekhov, d'un Pouchkine, d'un Tolstoï, ou autres.

Les vieux ont essuyé des larmes, les jeunes ont retrouvé les Mac-Dos, et ont rejoint les revendications des jeunots iraniens sur les réseaux sociaux.

Le Vatican a trouvé la solution idéale : un mandat de cinq ans, renouvelable une fois seulement, en installant des EPHADS sanctuarisés pour les élus, hors les murs évidemment.

Trump, Tahip Yop et Bolsonaro, coulent des jours paisibles dans un asile pour d'ex illustres salauds, ils jouent aux jeux de pouvoir, avec la vodka, le thé ou le Coca Cola.

Manu a pris une année sympathique avec Brigitte, un tour du monde en voilier, déçu de voir que si peu demandaient poignées de main ou autographes.

Le peuple est ingrat, chacun le sait.

En France, Bougrain Dubourg, a fait voter un texte pour exterminer les chasseurs, et ce même le dimanche.

Taïwan a racheté la Chine sans se ruiner, vu le cours des actions, plus aucune censure , plus d'expropriations sauvages ou de disparitions mystérieuses d'opposants au régime.

Les anciens cadres ont été accueillis chez Poutine en attendant des jours meilleurs.

La Corée du Nord a misé sur le tourisme culturel, visite des oubliettes locales et autres salles de torture, expos photos du peuple souriant, vertigineuse virée d'un pas sur la ligne de la frontière, équivalent 50€ quand même. Enfin l'ouverture au marché.

Mbappé a nommé Lloris Ministre des Sports, Le Graët est en prison et Zidane à la culture.

A ce propos, nous vous conseillons son dernier best-seller : « Il a insulté ma sœur ».

Les Talibans ont jeté l'éponge, bâillonner les femmes ne suffit pas hélas pour gouverner.

Même s'ils ont réglé le problème démographique, à leur manière, ils ont présenté leur démission.

Une grande fête a eu lieu pour l'occasion, pendaisons, lapidations, amputations, décapitations, et autres réjouissances, les médias au service du Grand Satan n'ont filmé que les rangs parsemés.

Et pour cause, il était prévu un tirage au sort parmi le public.

Ceux qui sont restés sur les gradins n'étaient que le gratin, bref, le spectacle a tourné court.


A bientôt chers auditeurs pour une prochaine chronique, si vous et moi sommes encore vivants d'ici là !

Signaler ce texte