D'humeur coquine

Marièke Poulat

Participation au concours We love new Twingo de Renault et Welovewords. Une jeune femme est en retard à son rendez-vous. Sans s'en inquiéter, elle s'amuse de son amant avec sa Twingo. 2338 caractères.

Synopsis

Un homme bien habillé attend impatiemment son rendez-vous en face d'un bistrot parisien quand une Twingo se met à lui harceler les mollets... Est-il en train de rêver ? A moins que ce ne soit la femme tant attendue qui ne s'amuse avec ses nerfs ? Cette dernière apparaît soudain, à la place du conducteur, un grand sourire aux lèvres.

Photo 1

La nuit vient de tomber sur Paris, un soir de printemps. Un jeune homme fait les cent pas, à quelques encablures de la Seine. À distance, on peut deviner l'arrière de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Vêtu d'un costume bleu marine, il s'impatiente. Il soupire et regarde sa montre. Sur la route qui passe devant lui, apparaît le nez d'une nouvelle Twingo rouge vif. Il ne la remarque pas. 

Photo 2

De l'habitacle de la Twingo, une femme aux cheveux fous bien apprêtée observe le jeune homme. Ses mains soignées, dont les ongles sont peints en bleu canard, serrent le volant. L'homme est posté devant un bistrot. Concentré sur sa montre, il ne semble pas la voir. À ses côtés se trouve une place de parking vide, à négocier en créneau.

Photo 3

Plan resserré sur le pare-choc de la Twingo qui heurte doucement le mollet de l'homme au costume bleu marine. Les feux de la voiture sont éteins.

Photo 4

L'homme se retourne vers la voiture. Elle s'est garée dans la place vide qui se trouvait à côté de lui. Il lève les yeux en direction de la place conducteur pour connaître l'identité de ce dernier. Surprise : il n'y a personne.

Photo 5

L'homme se retourne vers le bistrot. Gros plan sur son visage, surpris. Il arbore une mine perplexe. A-t-il rêvé ? En arrière plan, la conductrice commence à se redresser. On distingue ses cheveux par le pare-brise.

Photo 6

À nouveau, le pare-choc de la voiture rouge percute doucement le mollet au costume bleu de l'homme. Le pantalon est délicatement froissé.

Photo 7

L'homme fait volte-face et regarde la place conducteur. La femme lui décoche son plus beau sourire et lui fait un signe de la main. Elle est très amusée par le petit tour qu'elle vient de lui jouer.

Photo 8

Dernière photo à partir de l'habitacle de la Twingo. Le couple entre, bras dessus bras dessous, dans le bistrot. La femme est tout sourire, l'homme tient la porte en la regardant, un petit sourire aux lèvres aussi.

>> Crédit image : La Cathédrale Notre Dame de Paris de nuit (CC/Wikipédia).

Signaler ce texte