Dialogue de sourd

Hervé Lénervé

Quand on est sourd, on ne peut discuter qu’avec soi-même. Heureusement, je m’entends bien avec moi.

-         TU DIS QUOI, TOI ?

-         Tu devrais consulter un opticien des oreilles, Hervé.

-         Pas du tout ! Eh, je ne suis pas fou !

De plus, je suis tout équipé de technologie dernière invention. J'ai même réussi à avoir la fibre optique qui m'autorise une autonomie de douze mètres en wifi intérieure. En extérieur, il faut déposer un ampli-répartiteur sur les trottoirs, tous les dix mètres. J'ai équipé mon quartier de relais de partout, comme ça je suis tranquille pour faire mes commissions avec mon caddie.  J'envisage d'équiper toute la France à long terme, car pour les vacances, je gagnerai un temps fou sur les trajets. Actuellement, en m'arrêtant tous les dix mètres, pour déposer mon caillou blanc, j'ai calculé qu'il me faudrait huit heures de voitures pour aller de Paris à Versailles. Mais qui a envie de passer ses vacances à Versailles, si on n'est pas de la famille de Louis XIV, soi-même.

-         Tu ne veux pas passer au cornet portable autonome, ancienne génération ?

-         C'est contraignant d'emmener son cornet partout. Puis pour draguer ça limite les aventures.

-         Tu n'as pas peur d'avoir des plaintes pour harcèlement.

-         Non, car je suis factuel. Je pose uniquement la question de savoir s'il y aurait une possibilité de coucher ?

-         C'est bien, mais il faut attendre la réponse, avant de commencer.

Un détail de procédure, monsieur le Juge. Ça passe.

Signaler ce texte