Dieu ?

scribleruss

Pensées profondes, non je rigole ! mais si c'est sérieux faut bien penser de temps en temps ...

_

Mercredi 14 novembre 2018, 8.33

    La mort me hante et Dieu tout autant, qu'y faire, je suis croyant sans l'être, je ne pratique pas ou par impulsion un dimanche ou trois dans l'année, et je suis avant de l'être devant l'Eternel s'il existe, en tout premier lieu pécheur devant moi-même. 

   Nonobstant, de tous ceux qui s'y expriment dans mes lectures multiples, qu'ils soient agnostiques, athées purs et durs, mécréants, libertins, réfractaires, aucun ne peut s'empêcher d'exhaler cette croyance dans les forces de l'esprit telle que la formulait naguère dans ses derniers voeux le président Mitterrand ...

   Je fais du footing avec des amis cathos purs et durs et qui misent sur la seule foi, soit ! le pari de Pascal mettez-vous à genoux et priez ça n'engage à rien ...

   Toujours est-il que j'ai vu mourir mes proches sans qu'ils se soucient de Dieu, et sans qu'ils soient inquiets pour autant, l'un crachait du sang, l'autre remâchait encore une haine, celui-ci s'amusait que l'on vînt le voir pour assister à ses derniers instants, mon père dédaigna la visite d'un prêtre, ah si ! pourtant ! un aïeul demanda lorsqu'il sentit la montée de son dernier souffle qu'on lui glissât entre les mains le crucifix qui reposait à son chevet ...

    Me voici curieusement inspiré ce matin tandis que l'aurore s'allume, l'ombre épaisse fuit, le rêve et la brume vont ou va la nuit ....

    s 

_

 

    

   

  • Dieu préfère les penseurs.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

  • Bien qu'ayant été baptisée- mais je n'ai pu m'exprimer à l'époque- je suis une pure et dure athée !! Ah, les traditions, elles sont tenaces, ou du moins elles l'étaient !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Une correspondance intéressante.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • J'ai choisi comme une grande deux religions.
      J'ai fait le tour des deux et je me suis tiré...des deux.
      Maintenant athée convaincue me va bien :-))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • comme dirait la fourmi à la cigale eh bien j'en suis fort aise ... Mais soit ! et plaisanterie mise à part j'envie la sérénité de votre choix sans appel ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

  • "Pense, pense, pense." Winnie l'ourson.
    Y'a pas de mal à penser :-)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte