Dieu existe t-il?

arthur-roubignolle

Dieu existe t-il?


Bien sur que oui!

Et je l'ai d'ailleurs rencontré pas plus tard qu'hier...

Très gentiment il m'a invité à prendre le thé chez lui...

« Voulez-vous un sucre ou deux dans votre thé » me demande t-il

Un seul s'il vous plaît... Dis-je, impressionné d'être en présence de Dieu lui-même.

Euh, excusez-moi, je ne sais pas trop comment vous appeler en fait...Jeovah ? Yhavé ? Dieu ? Tout Puissant ?

« Appelez moi Marcel, tout simplement! »

Comment ça ? Vous vous appelez Marcel ?

« Pas du tout, mais les gens du quartier m'appellent comme ça, alors... »

Ah bon ? Ils sont bien familiers, vous êtes Dieu tout de même ! Un peu de respect ne nuit pas à la fonction...

« Certes ! Mais je ne me formalise pas, vous savez, contrairement aux apparences, je suis proche des gens... »

Je veux bien vous croire Dieu, euh...Marcel, mais ce n'est pas l'impression qu'on a de vous...

« Ah bon ? Qu'est-ce que les gens pensent de moi ? « 

Eh bien, ça m'étonne, je croyais que vous le saviez, il paraît que vous êtes omniscient, et que vous savez tout sur tout, l'œil de Dieu quoi ?


« Mais certainement pas! C'est du folklore ça, en plus comme je suis désabonné du Monde depuis que Beuve Méry en est parti, je ne suis plus au courant de rien du tout...

J'achète de temps en temps Match, mais rarement... Les infos me fatiguent à vrai dire, c'est toujours la même chose, des guerres, des affaires de corruption... Les hommes ne changeront jamais...C'est à désespérer parfois...

Non, la seule chose qui m'intéresse dans les journaux, ce sont les mots croisés, j'adore les mots croisés ! »

A cause de la croix peut-être ? Les croisades tout ça ?

Tiens, je n'y avais pas pensé à ça !


Euh, Marcel, enfin Dieu, n'auriez-vous pas une cuillère à thé pour que je puisse tourner le sucre dans mon breuvage ?

« Oula ! Je n'ai pas de cuillère à thé chez moi...Vous pensez bien, rien n'est athée ici ! »

C'est très drôle , vous avez le sens de l'humour...

Mais naturellement, pourquoi serais-je sérieux, sérieux comme un pape ?

J'ai l'impression quand même qu'on m'a fait une drôle de réputation sur terre...

Mais non Marcel, vous vous faites des idées...

« Tututut ! N'essayez-pas d'être gentil avec moi, je ne suis pas idiot, les gens ont une mauvaise image de moi...

Ils me considèrent comme quelqu'un de distant, de colérique, ils craignent mon courroux, mon jugement, quand ils ne nient pas tout simplement mon existence !

Bref, dans tous les cas ils me prennent vraiment pour un vieux con irascible... »

Marcel, il faut être au-dessus de tout ça, laissez dire les gens, ce sont des mauvaises langues...

« Je suis bien d'accord, d'ailleurs je ne me préoccupe pas plus que ça de leur opinion, c'est juste pour eux que j'ai de la peine en fait...

Ils ne cherchent jamais la vérité, mais toujours l'illusion, le clinquant, l'apparat....la vérité ne les intéressent pas vraiment...Tout, même la pire des imbécillités plutôt que la vérité ! Ils adorent qu'on leur mentent en fait !


C'est un peu de votre faute Dieu, euh Marcel...

Et, sauf le respect que je vous dois, les gens ont raison quand ils disent que vous ne faites rien et que vous assistez à tout ça du haut de votre nuage...

Ne vous étonnez-pas ensuite s'ils vous considèrent comme un personnage un tantinet hautain et coupé des réalités...


« C'est un problème oui, j'ai hélas de très mauvais attachés de presse, tous ces curés, ces évêques ne savent pas porter ma parole, ni même encore moins décrypter mes intentions et mes actions...

Car figurez-vous que j'agis en permanence dans le monde, mais les gens ne s'en rendent pas compte, il ne faut pas d'ailleurs qu'ils s'en rendent compte...

Déjà qu'ils sont trop surveillés par la police, par la NSA, par les satellites, par les caméras partout dans les rues, inutile d'en rajouter dans un monde devenu paranoïaque à ce point...


Je comprends...Donc, votre action, que vous dites permanente, doit rester absolument secrète ? Vous ne pouvez pas en dire plus ?


C'est très délicat, je ne peux pas dévoiler mes méthodes de travail et puis j'ai des comptes à rendre aussi...


Des comptes à rendre, mais à qui ?


Mais aux anges pardi, aux anges ! Qui sont comme mon assemblée générale, mes actionnaires, mon comité directeur...


Ah Ok ! Dites-donc, c'est drôlement bien organisé le Ciel... J'espère qu'ils ont aussi des parachutes dorés pour vous si vous ne faites pas votre chiffre d'affaire...euh excusez-moi, mais là je n'ai pas pu m'empêcher....


Ah ha ! Elle est excellente, j'apprécie... Le Ciel est effectivement comme une sorte de Société Anonyme, et vous savez, quand on a l'Éternité pour soi, on a le temps d'en mettre au point les statuts...


 Non, tout ce que je peux vous confier à l'heure actuelle, c'est qu' « IL » reviendra... »

Qui ça  « Il »? Votre fils ? Le Messie ?


« Mais non bougre d'idiot ! Mon fils n'a nullement l'intention de revenir, pour se faire crucifier de nouveau, il n'est pas maso à ce point ! 

Non, il reviendra... le petit Nico... »

Le petit Nico, Sarko vous voulez dire ?

« Ben oui ! »

Sans vous offenser Dieu, enfin Marcel, tout le monde le sait depuis longtemps...Pas besoin d'être Dieu pour deviner ça...

« Ah bon ? »

Bien sûr !

« Décidément, je suis largué, je ne comprends plus rien à ce monde... »

Faudrait peut-être arrêter les mots croisés et vous penchez un peu plus sur les affaires humaines....

« J'en ai assez, je suis si las, si vous saviez... »

Bon, en bref, vous avez perdu la Foi ?

« C'est vrai, je ne crois plus en moi-même, mais chut...ne le répétez-pas, si ça se savait ça ferait un de ces tintouins ! »

Vous devriez prendre exemple sur Nicolas, lui il a toujours la Foi, il espère bien redevenir Président...

En plus, vous, vous n'avez rien à vous reprocher, pas d'affaire Clearsteam, Bygmalion, Karachi, Tapie, Bettencourt, pas de pots de vins, pas de détournements de biens sociaux, pas de soupçon de corruption active, pas de trafic d'influence, pas de délit de favoritisme, pas de recel de violation du secret professionnel, pas d'écoutes téléphoniques, pas de faux et usages de faux... Pas de copains inculpés dans des affaires scabreuses, j'en passe et des meilleures...


« J'ai quand même quelques trucs pas nets moi aussi.... »

Quoi donc ?

Quand j'ai demandé à Moise de sacrifier son fils par exemple...

Une broutille ! En plus, vous l'avez autorisé à remplacer son fils par un agneau, y a pas mort d'hommes, tandis que Sarko oulala ! Question affaires douteuses il s'y connaît...Et il n'est absolument pas gêné pour se représenter comme président.

N'importe quel homme, qui aurait ne serait-ce que le dixième de toutes ces affaires ne penserait qu'à se faire oublier, mais pas lui !

Lui il revient, tranquillement, l'air de rien, bien renfloué par ses conférences à 300 000 patates! Quel aplomb !


Il a peut-être changé... J'ai confiance en l'Homme, après tout je suis son Créateur, et je ne peux douter de ma créature à ce point...

Mais Sarko, quand même, il y a de quoi douter sérieusement non ?

« Nous verrons bien ! » C'est là affaire de croyance après tout...

Vous en avez de bonnes, on ne votes pas dans les églises tout de même !

Heureux les simples d'esprits....Le royaume des cieux leur appartient...


Je quittais Dieu, (enfin Marcel), dubitatif, au fond, c'était un bon bougre, mais pas du tout réaliste question politique...Carrément naïf même...

Mais comme on dit, les voies du Seigneur sont impénétrables...

Ses intentions restent obscures, contrairement à celles de notre petit Nicolas, qui, sans complexes, revient pour nous démontrer à quel point c'est un personnage important, au moins aussi important que Dieu lui-même...


















  • Moise ou abraham... On s'en fiche... Un jour j'ai demandé à un vieux curé s'il avait encore la foi... Il m'a répondu: Que veux-tu que je te répondes??? Suis restée muette...Pour le retour de Nico... suis pas si sûre...Oups! Kiss

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Va t-il falloir porter pour de bon des Marcel maintenant ?

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 20140807 00649

    gillesdelatourette

  • Marcel, ce ne serait pas plutôt Abraham dont tu aurais arrêté le bras ?

    · Il y a plus de 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Réponse de Marcel (Dieu) " Ah oui, c'est vrai, c'est Abraham, ou avais-je la tête! Avec tous ces noms hébreux je m'y perd parfois...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte