Divergence

Océane Martin Aguilera

La musique bat son plein dans la petite salle du café latin. Les danseurs font tourner leur cavalière au rythme des basses, talons aiguilles et chemises ouvertes. Olympe est là, à se dandiner d'un pied à l'autre et à se triturer les mains. Son regard scrute la foule. Un homme en sort, grand, beau et charismatique. Son bras se tend dans une invitation silencieuse qu'elle accepte. Ils bougent, en osmose. Mais elle ondule pendant qu'il se frotte sans gêne ni honte. Parce que la danse est sensuelle, certains se permettent d'être odieux. Lui, se permet de laisser trainer une main trop bas sur les hanches de l'étudiante. Elle entend la fin du morceau. Toujours prisonnière de son bourreau d'un soir, elle rompt sa connexion, le remercie comme le veut l'étiquette, et s'échappe par la grande porte sans un regard en arrière. Alors qu'elle récupère son manteau et s'évanouit dans la nuit, la Lune, spectatrice, est la seule à voir son reflet dans les larmes qui parent le visage d'Olympe de milles étoiles. 

  • On pouvait penser qu'une belle histoire commençait...hélas, ce n'était pas le cas !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est bien connu : beaucoup de grands drames ont commencé comme des contes de fées ;)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 7556

      Océane Martin Aguilera

  • La danse n’a jamais appris le respect aux goujats. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je te rejoins RV. Pourtant la danse doit être un partage, c'est un moment délicieux et empreint de délicatesse et de respect... Quel dommage.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • le mieux, c'est comme la moto, pratiquer en solo ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • L'avantage de cette mauvaise expérience, c'est que je sais maintenant que dans certaines danses (et notamment les danses latines, sensuelles), il faut vraiment choisir son cavalier avec soin... :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 7556

      Océane Martin Aguilera

    • le terme cavalier en dit déjà long. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte