DORMIR
lena-siwel
Je n'ai jamais dormi à la belle étoile, car je n'ai jamais su laquelle choisir, parmi les constellations. Alors, comme aucune d'elle n'avait la couleur de tes yeux, ni leur éclat d'automne et de violettes à la fois, je me suis résignée à dormir avec lui.
C'est ainsi que j'ai dormi partout dans le monde, à la nuance près que j'étais à l'opposé de moi-même, à tête-bêche de mes amours, de mes envies, et de mes doutes aussi.
… Si bien que le froid de Stockholm a réussi à rivaliser avec les alizés des îles lointaines. Enroulé dans une moustiquaire ou une peau de renne, le désespoir s'attache à l'âme avec le même lien, fort, solide.
Eternel.
C'est pour cela que j'ai dormi en enfer : parce que le paradis était quelque part.
Lui, c'est cet autre homme, c'est ça ? POurquoi ne pas le dire?
· Il y a plus de 5 ans ·Al Prubray
Tête-bêche, je te lèche ?
· Il y a plus de 5 ans ·Aurélien Loste
C'est très joli mais ...Une question me taraude...: n'est ce pas "ses" yeux au lieu de tes yeux. Ou alors, c'est "dormir avec toi", non ?
· Il y a plus de 5 ans ·Al Prubray
Bonsoir Al Prubray (j'adore ce nom !)
· Il y a plus de 5 ans ·C'est l'histoire d'une fille qui aime un homme avec qui elle ne dormira jamais. Alors, elle parle, en pensée à cet homme qu'elle n'aura jamais, et explique qu'elle dort avec un autre que cet amour, un autre qu'elle désigne sous le vocable "lui".
" je ne peux pas dormir avec toi, alors je dors avec lui", lui, l'époux et non le véritable amour…
C'est triste, n'est-ce pas ?
:c.
lena-siwel
C'est simplement beau ! ;o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé