Dormir ou veiller

aile68

Dormir ou veiller, les doigts pleins de bagues, l'alliance de l'amour. Un cri dans la nuit, la chambre des époux, le mari est venu chercher sa femme sur son cheval blanc. Prince et princesse dans leur château parvenu dansent au rythme des lucioles, rien ne les dérange, pas même le claquement des fenêtres dans le vent. Pas envie d'aller dormir, pas envie de fermer les yeux, demain sera là bientôt entre jour et réveil silencieux. Finir le long canevas de la vie avant notre dernier souffle, notre dernière lutte, revêtir des vêtements d'apparat, du rose pour elle, du bleu pour lui, archétype du beau couple qu'on n'oublie pas.

Attachante, pleine de vie, elle avait le coeur sur la main, courageux tous les deux, ils ont bâti un empire plein d'affection et d'amour. Personnages de contes de fée ou bien personnages réels, le prince et la princesse se réveillent pendant les nuits de rêve entourés de leurs enfants. Comme Pénélope, la tisser et la défaire cette toile, jour et nuit, faire que le beau couple, adoubé, s'endorme au pays des grands enfants. Ensemble ils veillent sur eux, quoi de plus beau qu'un conte qui se termine bien comme le souvenir d'une belle journée de fête.

Signaler ce texte