Dors pas

Yves Ergneau

01:53. Dors pas. J'ai beau essayer de compter les moutons, j'voudrais vous y voir. Fait noir... merde. Je tâte quelque chose, mais vu la taille de l'engin, j'ai comme l'impression de m'être trompé de champ. Allez ! un mouton, deux moutons, trois moutons, un hamster... qu'est-ce qu'il fout là, lui ? J'me disais aussi, un mouton avec des joues pareilles, plutôt space. Bon... quatre moutons, cinq moutons, six moutons, sept moutons, huit moutons, je fais ce que je veux, c'est mon texte, neuf moutons dix moutons. Merde, voilà le fermier ! Là, ça va être dur à justifier ; un type en pyjama avec une bougie à la main en train de numéroter des moutons avec de la mousse à raser... un grand moment de solitude en perspective. Surtout que je ne comprends rien à ce qu'il raconte ; ça ressemble vaguement à du français, en tout cas le son est fort proche. Toi ! pas avoir peur... moi, pas ici, moi dire beaucoup conneries parce que pas dormir. Je clavarde, je clavarde... d'accord ? Dans un instant, tout va disparaitre. Si... le hamster aussi et notre ami bien membré, de même. Non, c'est un hamster "no sport". Winston, de son p'tit nom. Très déçu, il me disait qu'il avait voté pour Hollande, l'autre pays du..., qu'il ne cautionnait pas du tout cette politique très à droite. Mais bon, on va pas entrer trop dans les détails, c'est qu'un hamster, après tout. Voyez m'sieur le fermier, j'suis plus là ! Attendez... j'ai oublié ma mousse à raser. Je vais compter autre chose. Une angoisse, deux angoisses, trois angoisses, un hamster... tu vas me lâcher, oui ! Bonne nuit.

Signaler ce texte