Welovewords banni%c3%a8re

MinuteBuzz invite les auteurs de WeLoveWords à participer à un concours d’écriture : « Ecrivez la plus virale des histoires ».

À propos de MinuteBuzz :

MinuteBuzz, né avec les réseaux sociaux et l’explosion du viral, est devenu un leader des sites et applis de divertissement avec plus de 8 millions de lecteurs, dont 5 millions qui viennent directement de Facebook, et 700 000 histoires partagées par mois.

Pionnier du Native Advertising en France, MinuteBuzz apporte un nouveau souffle sur le marché de la publicité en ligne : lien

Notre objectif : offrir 5 minutes de sourire chaque jour à tous les internautes français.

Description du concours :

Avec plus de 36 000 histoires virales, MinuteBuzz est le leader français dans son domaine. Mais « une histoire virale », c’est quoi ? Il s’agit d’une histoire qui a vocation à être partagée sur les réseaux sociaux par le plus grand nombre de personnes. Laissez libre cours à votre imagination : le récit doit être court et positif (drôle, décalé, insolite, touchant) !

Pour écrire une histoire virale, vous avez une totale liberté d’action. Simplement… MinuteBuzz cherche à faire sourire les gens. Il n’y a que des histoires positives chez nous ! Oui, c’est notre métier : dealer de sourire.

En clair, un sujet qui parle des maladies vénériennes chez les hommes n’aura pas sa place sur notre site…

Exemple des 5 histoires les plus virales de l’été :

10 bonnes raisons de passer sa vie à faire l’amour, partout, tout le temps

29986 partages

Les filles dont le prénom finit par “a” ont une vie sexuelle trois fois plus intense que les autres !

24803 partages

Il ne pensait acheter qu’une GameCube… mais a fait l’affaire du siècle

24157 partages

Les 10 galères que seuls les gauchers peuvent comprendre

20886 partages

L’histoire émouvante de Boris, un SDF qui ne pouvait se séparer de son chien

6108 partages

Vous avez 15 jours (tic-tac-tic-tac) pour écrire votre histoire virale. A la fin du concours, l’équipe éditoriale de WLW se chargera de sélectionner les textes qui seront publiés sur MinuteBuzz. Et c’est ensuite que la compétition pourra commencer! L’histoire la plus partagée via le site MinuteBuzz à l’issue des 15 jours qui suivront remportera le concours !

Vos articles seront signés de votre pseudo : c’est le moment de vous faire connaître auprès des 8 millions de lecteurs qui viennent tous les mois sur MinuteBuzz (dont 5 millions en provenance de Facebook).

WeLoveWords est une communauté d’auteurs connectés !

Contraintes

  • Votre histoire ne doit pas excéder 2 000 signes (pour ne pas rentrer dans la catégorie encyclopédie)
  • N’utilisez pas d’images et photos de personnalités françaises et étrangères
  • Vous êtes libre d’utiliser des GIFs et des vidéos YouTube
  • Votre titre ne doit pas dépasser 90 caractères
  • Pas de sujets sur les maladies vénériennes, on insiste
  • Pas d’histoires sujettes à polémique (racisme, pornographie, religion)
  • Pas de sujet déjà traité sur MinuteBuzz sur les deux derniers jours

Planning

15 septembre : début du concours

30 septembre : les présélectionnés seront publiés sur MinuteBuzz : la compétition commence, faites le buzz!

15 octobre : annonce des résultats

Processus

Pour participer, vous devez être membre de WeLoveWords.

Rendez-vous sur la page concours, cliquez en haut à droite sur « Participer au concours » et reliez votre texte au concours.

Dotations

Un iPad Mini 16 Go

Les 10 articles les plus partagés seront relayés sur les réseaux sociaux de MinuteBuzz (près de 350 000 personnes)

Jury

La rédac’ MinuteBuzz, avec le sourire

L’équipe éditoriale de WeLoveWords

Et bien sûr, les lecteurs de MinuteBuzz!

#ForABetterWord

125 contributions