... de douceur

aile68

Je veux: une douche italienne, un caffè ristretto, un aller simple pour Tombouctou, me perdre dans la nature, sortir des sentiers battus, embrasser les chutes du Niagara. "Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air" chante Dutronc, moi je chante un Alleluïa à l'enfant qui vient de naître, faire que ses rêves deviennent réalité, j'ai jamais voulu de bébé ou si peu, je ne regrette rien.

Je veux: rencontrer Adamo, des gens gentils et intelligents. Pourquoi la gentillesse est-elle vue comme une faiblesse? Aller au -delà de mes questionnements, de mes défauts, soigner mes plantes et mes blessures, ne jamais me mettre à nu. Quand le jour pointe son nez, écrire et encore écrire, à l'ami et, à moi-même qui sait? Me balancer sur une branche de cerisier en fleurs, oui il reviendra le temps des cerises. Au coeur de l'hiver,  espérer voir pousser une fleur dans mon salon, et même deux puis trois. La nature est le fleuron de mon école à moi, elle me fait vivre, espérer, elle est comme un message universel de paix et de liberté. 

J'aime les murs des jardins lézardés par le gel et le temps, le lierre grimpant et la vigne vierge. Verdoyants et fleuris, ils encerclent un univers de rêves et de folies passagères telles les étoiles filantes.

Les étoiles filantes...

J'aime le coton qu'on file, le rouet et le fuseau, travail minutieux des femmes aux doigts de fée, symboles de patience et de douceur.

... de douceur.


  • Moi aussi j'aime les gens gentils, simples, qui ne cherchent pas forcément la petite bête. Ouais, juste des gens gentils :o)

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

  • Quand je rencontre des gens gentils, je me dis qu'il y a forcément anguille sous roche.
    Si ce n'est pas vrai (ce qui est rarement le cas), je me dis qu'ils viennent d'une autre planète pour adoucir un peu la jungle ambiante.
    Encore une jolie liste de petits bonheurs, je vois que tu vas mieux.

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte