... que la vie

aile68

Ouvrir la porte sur des merveilles naturelles, joyaux et faisceaux lumineux, musiques aquatiques et cristallines de petits ruisseaux qui font la course, arriver le premier au grand chêne majestueux. Voir le jour se lever sur ce paysage de rêve, c'est encore plus beau avec les couleurs du soleil qui peignent le ciel profond qu'on devine doux et moelleux comme du coton fragile. Evoluer dans la prairie fleurie, j'ai toujours aimé les boutons d'or, grosses boules jaunes gonflées d'air léger, ah! le paradis ressemble-t-il à tout cela? Tout est si vivant, frais, coloré, on dirait une image dans les beaux livres de lecture de mon enfance.

Ouvrir la fenêtre sur le vent de mes souvenirs, m'envoler avec eux comme portée par l'amour des miens, rejoindre le firmament et embrasser les étoiles qui me donnent des nouvelles de l'immense univers là-haut, encore plus beau, plus mystérieux. Rejoindre les oiseaux, les nuages, sentir l'air léger sur mon visage, quelle heureuse sensation! Une douce ivresse vraiment! C'est comme regarder un dessin animé le mercredi matin en se disant enfant, qu'on a encore toute la journée pour rêver, s'amuser chez la copine préférée. Se faire inviter pour un goûter, emballer un petit cadeau, j'aime retomber en enfance.

Relever des défis comme les petits héros dans les contes, devenir ce personnage qui sauve la princesse, lui offrir un château, des bijoux de nacre et d'or, tout ce qui est bon sur la Terre et le ciel. Y en a qui font des fêtes autour d'une table qui déborde de victuailles et de joie, y en a qui dansent, qui chantent très tard dans la nuit ou tôt le matin, jusqu'à l'heure des croissants chauds. Laissez-moi retrouver mon insouciance... Laissez-moi imaginer que tout ceci ne peut être que la vie...




  • Le paradis existe sur terre,il suffit de le vouloir et de le trouver !:o)

    · Il y a 12 mois ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui, des paradis par-ci par-là qui durent plus ou moins longtemps, disparaissent et réapparaissent ou des endroits sacrés ou l'on sait qu'on ne sera pas embêté, (portable prohibé) :o)

      · Il y a 12 mois ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Mais le Paradis tu le connais déjà, sinon tu ne le décrirais pas aussi bien, tout le monde n'a pas cette chance.

    · Il y a 12 mois ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Merci pour ce commentaire si bienveillant!

      · Il y a 12 mois ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte