Du sien
aile68
Percer la bulle, le mystère qui me lie à toi,
Choisis la couleur qui te plaît, le rouge, le bleu,
le jaune,
Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, oui c'est permis.
J'ai sur moi toutes les fleurs de la montagne et, sur
mes plaies le mercurochrome de mon enfance.
Recoudre avec le plus grand soin mes livres préférés,
de la maternelle à l'agneau que j'étais, sage comme une
image, trouver la charade, la devinette, le sens de la vie, ce qui me plaisait le plus.
Non, je n'ai pas de vernis sur mes ongles, juste de la peinture, de la gouache, ma préférée, la plus naïve, la plus facile à travailler.
J'ai en moi, un mélange de joie et d'aquarelle, les couleurs les plus belles se figent en une tâche d'eau diluée à l'encre de mon coeur qui te cherche encore, ô mon cher enfant.
Fille et garçon incarnés en ange sacré, divines enluminures, vaines couleurs dissipées avec le temps qui a passé. Où êtes-vous images de mon enfance? Là ou ailleurs, éparpillées dans un ciel mordoré, l'orage est bien sage en l'enfant qui dort.
Apprendre les mots de l'humanité avec des livres hauts en couleur, les mots du quotidien valent bien ceux de l'amour quand on y met du sien.
Du sien.
trés touchant
· Il y a plus d'un an ·ventvert
Très beau texte !
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
Merci daniel!
· Il y a plus d'un an ·aile68
Aimer la vie quand l'amour est mort trop souvent.
· Il y a plus d'un an ·On peut contrôler sa vie, enfin en partie, mais pas ses amant(e)s.
Christophe Hulé
Ce ne serait pas de l'amour sinon...
· Il y a plus d'un an ·aile68