Dublin qu'on y est bien!

Julie Folleas

Après un long moment en Irlande, on s'accorde un week end à Dublin

C'est l'été, déjà trois mois passé en Irlande à Limerick et il est temps pour moi de rentrer en France.

L'aéroport se trouvant à Dublin, mon chéri qui reste encore un peu là bas décide de m'accompagner! Ni une ni deux, nous partons deux jours avant mon vol afin de visiter Dublin.

On réserve un petit loft très lumineux dans le centre ville de Dublin histoire d'être au coeur de la ville. Le loft bien que petit nous offre tout le confort dont nous avons besoin et la proximité avec tout ce que l'on souhaite visiter!

Une fois le logement trouvé et mes valises bouclées, il ne reste plus qu'à faire le trajet en bus de Limercik à Dublin. Ce trajet bien que long me sembla assez rapide tout de même, je n'avais qu'une hâte découvrir le logement de mes propres yeux, poser mes valises et partir à la découverte de cette superbe ville avant de retourner en France.

Je n'avais pas réaliser à quelle point cette ville est vivante et combien il y a de lieux à voir, à visiter! Ces deux jours dans cette ville étaient un vrai marathon de la visite et nous étions bien content le soir venu que le logement se trouve à proximité!

le quartier Temple bar n'étant pas loin nous y avons fait un arrêt le soir venu afin de profiter de cette ambiance particulière qui se trouve dans les PUB irlandais! Une dernière soirée irish avant le départ afin de remplir ma tête une dernière fois de souvenirs mémorables! 

Quitter ce pays et cette ville ont été quelque chose de difficile pour moi et ce dernier week-end là bas a bien bouclé mon séjour!

Signaler ce texte