Duel

Hervé Lénervé

La violoniste. Ca y est, là, je réveille des fantasmes masculins et chacun la voit à sa convenance.

Pour ma part, je la vois blonde, bien sûr ! Les brunes font du violoncelle.

Ceci dit, c'est bien le violoncelle, aussi. Alors, quelle image choisir ?

Dans un duel entre une violoniste et une violoncelliste. Le violoncelle gagne. Je vais prendre une brune. Donc, Ophélie IV est brune maintenant. Ok, mais ça ne suffit pas, il faut aussi qu'elle soit sexy, charmante et intelligente, mais Ophélie IV, a tout cela, en plus de la reconnaissance du public.

Donc, la parfaite Ophélie IV est à présent dans vos têtes, messieurs, mesdames, peut-être. Je vous vois d'ici, le regard lubrique, haletant, la langue pendante, à attendre la suite des aventures d'Ophélie IV.

Or, la brune Ophélie IV, partit de beau matin pour jouer du violoncelle dans les bois. Pourquoi pas !

Le bois, c'est grand et là, c'était un grand bois. Par quelle farce, fallut-il, que dans la même clairière se retrouve notre Ophélie IV et une violoniste inconnue avec son instrument. Identifiée comme violoniste, parce qu'elle était blonde. Car elle n'était vraiment pas connue. Pas vue à la télé, pas lue dans les journaux. C'était la parfaite inconnue. Personne ne la connaissait. Même sa mère interrogée par les flics, dira plus tard, i « Je ne connaissais pas ma fille. »

Qui aurait pu penser que cette inconnue, frustrée de son manque de reconnaissance, puisse massacrer en copeaux, à coup de violon, une célèbre violoncelliste.

Signaler ce texte