d'un gémeaux à l'autre.

gilderica

Voici une crise de milieu de vie pas banale. J'aurais pris une fusée pour visiter la lune, ça n'aurait pas été plus original.

J'ai bifurqué, j'ai été happée par un chemin de traverse, le genre de chemin épineux qui mène au château enchanté.

D'abord, il y a eu l'ennui de la vie rangée avec les enfants qui s'éloignent, inquiètent.. le mari ailleurs, banal! le retour passionné à la guitare des 15 ans.

Un ordinateur, un minitel, un coup de téléphone au Passé..quelques lettres échangées avec la première  relation complète, initiatique, qui fut la bulle de bonheur de la grisaille des 20ans.

Puis, les retrouvailles étourdissantes avec la Mémoire du Passé devenue hélas une loque humaine intoxiquée..et cette étrange force de compassion qui s'est imposée engageant un sauvetage solitaire improvisé, inconcient, au péril de me noyer.

La Victoire inespérée du Gémeaux rescapé..le recul conscient, la bulle de bonheur éclatée, évaporée dans le goût du dégoût de l'odeur des entrailles étalées.

Ensuite la fracture familiale qui fait jaillir le volcan de la passion en 6 mois pour un second Gémeaux celui du château enchanté qui attendait au bout du chemin d'épines.

Enfin, 2h de caresses après un concert comme un retour de grâce divine pour me récompenser de l'oeuvre de compassion accomplie dans une charité forcée par une tout aussi probable grâce divine.

Trois ans après ,je n'oublie pas le château enchanté. Chaque jour, je pense aux 1001 smails des 6 mois de montée du désir réparateur.

Ils m'accompagnent à tout instant comme la grande Aventure, la dernière grande aventure Privée..Très Privée..un bisou pour sur le bout de ton nez!

ça y est j'ai aimé vraiment, je peux crever maintenant.. toutes les bulles qui bourdonnaient tout autour de ma tête..Tout est clair et net..serein!

Signaler ce texte