Eau de Rose

Hervé Lénervé

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie d'écrire une bluette gentillette à l'eau de rose. C'est l'histoire du Petit Chaperon rouge. Vous la connaissez ?

La mignonne part en foret pour s'y promener et faire autre chose, dont elle ne se souvient plus bien. Une tête de linotte, cette petite-là. « Relever mes pièges à loups, non, ce n'est pas ça. Allez sur la meule de paille pour attendre Eric, non plus. Le lundi, c'est le jour de sa femme. Ah, oui, grand-maman ! C'est ça, il faut que j'apporte une galette au beurre à grand-maman. »

A force de ressasser ce qu'elle doit faire ou ne pas faire, elle passe à côté d'un de ses pièges à loup avec un bûcheron dedans.

Vous êtes dans un de mes pièges !

Je ne savais pas qu'il était à toi. Tu peux l'ouvrir, ça fait un mal de chien.

Ce ne sont pas des pièges à chien, ce sont des pièges à loup.

Tu parles bien pour ton âge, mais ouvre vite.

La fillette libère à regret sa proie et ils partent à deux à présent vers la maison de mère-grand. En chemin ils rencontrent un loup dans un autre piège.

Tu es dans mon piège.

Pas fait exprès. Libère-moi, je n'ai plus faim.

C'est bien parce que c'est ton jour de chance.

Et ils partent tous les trois, à présent vers la maison de mère-grand. En chemin il rencontre, Eric dans un autre piège.

Tu es dans mon piège ?

On va finir par le savoir. Tu as piégé toute la forêt ?

Bon, je t'ouvre, viens avec nous, on va chez mère-grand pour la galette.

A cet instant le loup s'exclame.

Ah, c'est là, qu'on va ? Ca sert à rien, déjà mangé, la vieille. Plus faim, moi. »

A cet instant le bûcheron s'exclame.

Putain de tronçonneuse qui n'veut pas démarrer !


Finalement, elle démarra et il le regretta. Un carnage. Ils furent tous tronçonnés, même le bûcheron, dont, on se sait comment il fit son compte ?


Moralité : quand on pense que les Rois Mages ont fait des milliers de kilomètres pour amener leurs galettes et qu'il ne leurs est rien arrivé à raconter.

Signaler ce texte