Ecrire

aile68

Ecrire un texte avant d'aller me coucher, écrire et si c'était mon dernier texte ce soir? Pas d'inspiration, rien ne vient, pas même un mot, ne parlons pas d'une idée à coucher sur le papier, une pensée encore moins! On dirait que j'ai la tête en jachère, pas un brin de parole, ni bonne, ni mauvaise, je ne veux pas qu'il neige cette semaine en plaine. La météo sera blanche quasiment tous les jours, arrosée de pluie par-ci par-là, quel temps on va avoir! Ok, il faut de la pluie, de la neige en montagne pour que coulent les fleuves et les rivières, abondamment. Sauver les agriculteurs, sauver la nature, les hommes, la planète. Que nos vies soient un film parfait!

Laisser ma page à moitié blanche ou la noircir avec mon stylo, allô maman bobo, je connais un château dans le Trièves où l'on chantait du Rameau, Jean-Philippe de son prénom. Moi j'aime les châteaux, je m'y sens bien, pas les châteaux immenses avec des dorures et du rouge pétant, non des châteaux moins grands, à taille humaine disons, avec de la chaux sur les murs, et des solives et des poutres. "Mon château" à moi serait comme ça,  il serait situé sur une petite colline, on y arriverait par une route en lacets, et puis une grande allée d'arbres. On y ferait aussi des manifestations culturelles, on y lirait des contes au coin du feu, et on ferait de belles broderies pour les draps et les tentures. Loisirs créatifs et culture voilà une belle combinaison pour vivre une vie agréable!

Il est tard, j'ai faim, demain sera vite là, j'irai m'acheter du pain brioché. J'ai vidé la corbeille de fruits, il reste des noix au fond du panier. Il est l'heure d'aller me coucher. Mon sommeil me fourmille dans la tête, mes yeux se ferment doucement, silence autour de moi, il est temps d'y aller. Bonne nuit!

Signaler ce texte