Effluve

christinej

Un gout de cerise picote ma langue, colore mes lèvres de rubis et colle sur mes joues, mes rires enfantins. Sous mes doigts l'herbe joue à devenir un océan ondulant. Le ciel est sans limite dans les yeux de mes 10 ans. Tout ces parfums d'une enfance de jardin, le nez dans les tomates, les mains dans la terre, les pieds dans l'arc-en-ciel d'un arrosoir. Je croque la vie comme une fraise sauvage que le soleil a doucement sucré. Mais le vent emporte mes souvenirs, comme une feuille d'automne, comme une effluve, un peu ternie, par le temps qui passe.

  • A mettre en relation avec ton plus beau texte selon moi : avec ton cerisier qui pleure...

    Que ceux qui ne l'ont pas lu aille le lire d'urgence, il est dans mes coups de cœur !

    Christine, ces quelques lignes trop simples sont très belles.
    Bravo.

    Ps : juste un détail, accorde "terni" à la fin. Accorde le avec "souvenirs", ou avec "effluve" mais accorde le !
    Ton texte est trop beau pour le gâcher avec une faute d'accord.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • merci Wen et desolee pour la faute j'ai pas relu.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      521754 611151695579056 1514444333 n

      christinej

    • Pas de problème. Et en plus, tu as corrigé, donc tout va bien.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

  • Très beau

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

  • Super joli.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

Signaler ce texte