Elle
Hervé Lénervé
Résumé des épisodes précédents
Ca y est, ça me revient. Alors, Juliette est morte. Un accident à la con. Elle s'est noyée sous sa douche. Et il y a eu Nathalie aussi qui est partie pour une histoire de cachets. Les pilules, pas les pourboires. Puis a suivi Véronique, accident sur la voie publique.
Ensuite, cela a changé de catégorie. On est passé à madame Nicole Niclou demeurant au 28 de sa rue et décédée au 28 de sa même rue, en glissant sur une peau de banane.
Puis vite fait, à présent, Gertrude, Cunégonde, Vercingétorix. Oui, il était assez flué et efféminé, il pouvait facilement être pris pour une gourgandine.
Bref, je ne vais pas toutes les citer, l'encre me manque, mais il me semble manifeste que le sort s'acharne sur les pauvres femmes, depuis longtemps, à travers les siècles.
Quelle serait donc la raison de cette malédiction qui harcelle, sans cesse, les femmes, à travers les siècles ?
Il y aurait bien eu cette histoire de pomme et de serpent, mais ça remonte à loin, personne ne s'en souvient. Non, je ne vois pas trop qui pousserait le sort à persécuter quiconque pour une telle broutille. Une niaiserie. Le mauvais sort est déjà mauvais, il ne va pas être con, en plus.
Donc, la femme est persécutée à travers les siècles sans raison apparente.
Ceci-dit, la gente féminine est forte et résistante, car depuis qu'elle meure à travers les siècles, elle est toujours là, à cinquante pour cent.
J'aime beaucoup Nicole Niclou, elle au moins, elle va pas s'incruster ! :o)
· Il y a presque 2 ans ·daniel-m
O6 14 22 96 70
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
Oui allo, c'est la boucherie Sanzot ? :o)
· Il y a presque 2 ans ·daniel-m
La loi des scieries !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
Bon sang de bois ! :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
Vercingétorix fluet?????
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
et pas franc du collier. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
Quand on voit les belles mères acariâtres ou les matrones à travers les siècles, on se dit qu'il y a forcément réincarnation.
· Il y a presque 2 ans ·Et celles-là ne meurent pas pour un rien.
Christophe Hulé
Je crois à la réincarnation des ongles des pieds. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
L'ongle incarné oui, réincarné non.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé