Elle et moi

venise3

Team écriture

Cette fois, c'est @marietopic qui a pris les choses en main pour le nouveau jeu de la #teamecriture. Elle nous a envoyé un joli mail : "Chers contributeurs à la Team Ecriture, En accord avec Venise, notre chère instigatrice, je vous propose le thème suivant pour une petite histoire :

« Cette histoire se passe en bord de mer, un jour de pluie »

J'aimerais ajouter à cela trois mots, dont vous pouvez user comme bon vous semble. Soit vous les intégrez dans le texte, soit ils donnent une tonalité à l'histoire, par exemple

Voici les mots : voyage de noces, boite, mordu 

Le délai serait de 15 jours, soit le 9 novembre.

Est-ce que cela vous tente ?

Bien à vous 

Marie"


Voici ma participation, 

Je mettrai les liens des différents participants au fur et à mesure comme d'habitude 


http://nuago.blog4ever.com/monsieur-tu-es-beau

http://skro.hellabeth.com/?p=282


 

C'était un jour pluvieux, nous arpentions le bord de mer. Escale de notre voyage de noces sur la riviera italienne.

J'étais fou d'elle, j'étais  mordu. Sa main dans la mienne. Elle était mienne et j'étais sien.

Qui aurait dit qu'un jour en boîte, je rencontrerais ma dulcinée, mon essentielle ?

J'aurais été le dernier à pouvoir croire pareille histoire si on me l'avait racontée.

Elle observait les nuages, mordillant légèrement sa lèvre.

Ce geste là je le connais par coeur. Elle seule le dessine ainsi, de la pointe de sa dent à peine refermée sur sa jolie lèvre ourlée. Celle que je couvre de mes baisers.

Qu'y voyait elle, dans le ciel ? Est ce que comme moi lorsqu'elle levait les yeux c'était encore mon visage qu'elle observait ? Elle est partout, elle vit en moi, je respire à travers elle. C''est indescriptible, je ne peux vous expliquer. Jamais, jamais je n'avais éprouvé ces émotions nouvelles. C'est elle, c'est moi ? ou est ce tout simplement l'alchimie que nous formons ensemble ? Je ne veux pas comprendre dans le fond, juste éprouver, juste ressentir, juste vivre cela le plus longtemps possible, toute la vie, ou même après. Elle, c'est mon amour, c'est aussi simple et aussi compliqué que ça. Comme dans les contes de fées où l'on trouve sa moitié, parfois après de longs combats.

C'est un rêve éveillé, et même mieux que ça, parce que ça existe, parce que c'est vrai, jour après jour. 


Signaler ce texte