Elle et toi

Cindy Dydy

Tu l'as connu si jeune. Rappelles-toi de cet été 2005. Elle commençait seulement son apprentissage de la vie, quand tu es venu dans la sienne. Si jeune, et ignorante, elle s'est engagée avec toi. Tu n'as pas seulement été présent dans son chemin, tu lui as servi de guide, de maitre... de l'amour.

Elle voyait en toi, celui à qui elle devait tout: l'amour, la joie, le plaisir. Oui le plaisir, tu lui as appris à devenir femme, aimante et belle. Elle te restait fidèle, tu étais devenu sa vie, son roi.

Seulement, tu as décidé d'en faire autrement. Par deux fois tu es parti. La première fois, tu sais, tout les soirs elle se mettait à pleurer, à esperer que tu revienne. Seulement cette fois-ci elle fit autrement. Elle essaya de se persuader, de se faire une raison de ton absence. Elle se dit que tout les jours ce n'est pas facile, mais c'est comme ça, elle n'y peut rien.

Elle pense que ce n'est pas de ta faute. Elle t'a surement pardonné. La vie est difficile et l'amour incompréhensible. Alors, elle vit, sans toi, malheureusement. Un jour elle a rencontré un autre homme que toi. Surement à son goût, elle resta avec. Il lui fit découvrir les joies de l'amour sans souffrir. Le bonheur à l'état pur. Sauf que parfois la nuit, elle se relève, ouvre sa fenêtre et regarde le ciel. Son coeur se mit à pleurer sur son visage étouffé d'amour. Tu lui manque. Elle n'arrive toujours pas à trouver des réponses à ses questions, et sait très bien qu'il ne faut pas vivre avec son passé.

Elle se demande avec qui tu enfouis ton corps dans des draps de velour, comment sa remplaçante puisse être, si elle est différente? Elle se dit que tu ne seras pas, que tu refais surement ta vie, mais sans elle. Elle pleure et prie pour te recroiser ne serait-ce qu'une minute. Voir comment tu vas, et quel est ton avenir.

Elle a peur de vieillir sans toi à ses côtés. Peur de fonder sa propre famille sans que tu y fasses parti. Comment peut-elle imaginer un avenir familial alors que tout ses rêves n'étaient qu'avec toi? Alors, le soir, pendant que son amour respire son odeur dans son propre lit, elle prie le ciel pour que tu disparaisse de sa mémoire. Elle sait très bien que tant d'années ne s'effacent pas comme ça, mais elle voudrait pourtant avoir de nouveaux espoirs, de nouvelles perspectives auprès de celui qui l'accompagne chaque jour...

Tu ne verras pas son ventre s'arrondir au fil des mois, ni ses rides se creuser au coin de ses yeux... Tu ne la verras jamais pleurer sur votre alliance future. Non, tu ne la verra plus te désirer en te faisant l'amour. Peut-être qu'un jour tu la croiseras au coin d'une rue, au milieu de nul part. Tu te diras qu'elle n'a pas changé et elle t'auras surement manqué aussi... La gorge serrée tu lui souriras, mais il n'y aura rien de plus.

La vie c'est comme ça, certaines personnes s'aiment toute leur vie, mais ne peuvent vivre ensemble. Ils s'aiment mais leur incompatibilité font qu'ils se déchirent. Ca fait mal, c'est si difficile à accepter et si incompréhensible pour les coeurs. Tu ne te demanderas plus si elle t'aime, mais saches que tu seras toujours dans son esprit quand la solitude la guettera...

  • Mais où est donc la touche "effacer" dans notre cerveau ?? ouf' y'en a pas...

    Bravo... 5 coeurs parce que l'Amour c'est ça aussi et tu l'expliques si bien !!

    · Il y a presque 13 ans ·
    P211109 12.530001 orig

    Kevin Carlier

  • Depuis que je te lis, je sens le dilemne ... Une page se tourne, le bonheur est à portée de main, et cependant, l'héroïne est accro et ne peut s'empêcher d'aller jeter un oeil sur cette page ... C'est bien écrit, Cindy, comme une lettre envoyée à soi-même pour se convaincre !

    · Il y a presque 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

Signaler ce texte