Kevin Carlier

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète
  • Slameur
  • Lille, France

130 textes

29 coups de cœur

  • Rien ne peut combattre le temps
    Sablier
    Kevin Carlier

    Je savais la vie cruelle, mais pas le temps Je savais les femmes si belles, mais pas autant Je savais mon coeur fidèle, mais pas si grand Je savais...

    16 novembre · Poème · Nature

    newspaper 990 · community 4,3

  • 14
    Triste réalité
    Kevin Carlier

    T'as épongé les larmes d'un fils sans son père T'as fait naître en moi l'espoir des jours meilleurs T'as laissé libre un homme en l'aidant à affron...

    20 avril · Poème · Nostalgie

    newspaper 804 · community 4,2

  • 13
    Coeur brisé
    Kevin Carlier

    Dans son naufrage, elle fait voyager tout son p'tit monde inlassablement à feu et à sang aux vents de ses marées... Elle m'a laissé au port, là dan...

    20 avril · Poème · Nostalgie

    newspaper 921 · community 4,1

  • 12
    Long is the road
    Kevin Carlier

    J'vais KC la barraque c't'année, crois-moi Ma route, j'la trace déjà Look at me On The Road Again Baby J'ai du papier et un style Haut Des guitares...

    20 avril · Poème · Aventure

    newspaper 678

  • 8
    Mi-temps
    Kevin Carlier

    Dis-moi comment faire de moi un Papa à mi-temps Moi qui suis né pour être titulaire, pas sur le banc Et toutes mes nuits, où en pensant à vous, j'm...

    20 avril · Poème · Nostalgie

    newspaper 617 · community 4,2

  • 7
    Gouffre
    Kevin Carlier

    Inexorablement chercher les mots Ceux qui font froid dans l'dos Ouvres-moi tes bras et tes mains pour nous pardonner Regardes un peu le temps entra...

    20 avril · Poème · Nostalgie

    newspaper 721 · community 4,2

  • 6
    Nomade
    Kevin Carlier

    J'dégueule sur le papier Mes voyages nocturnes sans frontière Nomade de mes pensées, de ma vie Nomade et étranger à mes amis Sans carrosse, j'roule...

    20 avril · Poème · Nostalgie

    newspaper 724 · community 4,3

  • 5
    On the road
    Kevin Carlier

    J'en ai de l'encre plein les mains Des idées plein la tête Des rêves en construction Une vie Rock'n'Roll' pas d'illusion Un désert, où, je me noie ...

    20 avril · Poème · Nostalgie

    newspaper 675

  • 4
    Jour nouveau
    Kevin Carlier

    Quand le temps des regrets te fera mal autant enfin tu pourra dire je n'ai rien vécu... Si, cette nuit je rie parce que la réalité m'a trop fait pl...

    20 avril · Poème · Nostalgie

    newspaper 704 · community 4,1

  • 2
    Tâche
    Kevin Carlier

    T'as vu l'tableau Le cadre étant KC Les couleurs décolorées La lumière dans l'ombre En pleine restauration Un artiste lui redonne vie Ici, pas d'ca...

    20 avril · Poème · Culture

    newspaper 709

  • 1
    Silence
    Kevin Carlier

    T'as pas compris le sens  Du mot silence Du mot distance Juste celui-ci La sentence c'est pour toi  Pas si cruel Le mérite c'est pour moi Pas ce du...

    20 avril · Poème · Nostalgie

    newspaper 813

  • 2904698831 1 orig
    Poussières d'étoiles
    Kevin Carlier

    Ils me manquent mes poèmes, comme toi Père Ce soir je ne vis pas... je danse Une valse où 55 pas se perdent Pour aller trinKer au comptoir de l'âme...

    7 novembre

    newspaper 1172 · community 4,3

  • Default document
    Ensemble
    Kevin Carlier

    12 ans ensemble, comme un poème, un sonnet Des mots, des mots... Là, je t'aime en alexandrin 12 ans ensemble, avec ces nuits, ces matins Ensemble, ...

    29 juillet

    newspaper 930 · community 3,9

  • Dscn0393 orig
    P'tit Bonhomme
    Kevin Carlier

    Jour après jour, on apprend à te connaître Heure après heure, tu aimes sourir, c'est toi la vedette Seconde après seconde, tu as ce don, le temps s...

    3 mars · Philosophie

    newspaper 1264 · community 4,4

  • Dscn3570 orig
    Rêve d'un futur papa
    Kevin Carlier

    Nous prohiberons les armes à ton arrivée Pour laisser place aux biberons, voilà ce qu'il se disait Un monde entier attendant la Paix éternelle entr...

    27 août

    newspaper 1629 · community 4,0

  • 14072011459 orig
    Artifice
    Kevin Carlier

    Franc sans artifice France sans artifice Eux, s'en servent pour déguiser Nous, c'est un état, un métier Laissez nous donc user de Notre Art Rendez ...

    16 août

    newspaper 1188 · community 4,3

  • Verbe orig
    Verbaliser
    Kevin Carlier

    Cuisiner Conjuguer Idéaliser Vivre Manger Boire Dormir Savoir Diviser Multiplier Ajouter Soustraire Plaire Déplaire<...

    9 juin

    newspaper 1208 · community 4,6

  • Verre warm orig
    Putain d'verre de Rhum
    Kevin Carlier

    Mon coeur a touché le fond mais aujourd'hui je péte la forme Mon coeur avait ses raisons mais aujourd'hui j'ai juste un tort La fatigue de celui-ci...

    17 mai

    newspaper 2010 · community 4,4

  • Images  1  orig
    Comme est dit, outrage est dit...
    Kevin Carlier

    Comme est dit, outrage est dit Comme un âge à qui l'on sourit Trente fois de suite pour la forme Dans le fond, je ne suis qu'un homme Comme est dit...

    22 avril

    newspaper 1158 · community 4,3

  • Images orig
    Tartare de mots
    Kevin Carlier

    Apollon, aurais-tu vraiment béni mes mots Parce que me v'là cuisto' dans un resto Cerise sur le gâteau, Grand Place de Lille Au bout d'une semaine ...

    4 avril

    newspaper 1312 · community 4,3

  • Images  2  orig
    Il est 6h, Lille se réveille
    Kevin Carlier

    Il est 6h, Lille se réveille Il est 6h, je n'ai pas sommeil Il est grand temps d'aller s'coucher Mais tout ce bruit m'tient éveillé Les locomotives...

    24 mars

    newspaper 1216 · community 4,3

  • Default document
    Si mer
    Kevin Carlier

    Et si je te dis Si reine Là si tu veux Pas las si tu deux Do si le chant des amants Par i si les mots en si Si le si à venir te dis Y'a pas de sous...

    24 mars

    newspaper 945 · community 4,1

  • Default document
    Pardon Amélie
    Kevin Carlier

    Amélie, je t'écris et te dis, pardon Pardon, d'avoir voulu t'aimer Laisses moi partir, je t'en supplie J'ai plus la force de me battre Tu as gagné,...

    21 mars

    newspaper 1168 · community 4,1

  • Default document
    Sans penser à tout ça
    Kevin Carlier

    J'en viens à penser Qu'il y a vraiment en moi Un Kevin, qui sommeille quelque fois Tout comme Thomas Moore, poète d'autrefois J'en viens à penser J...

    19 mars

    newspaper 963 · community 3,1

  • Default document
    Révélation
    Kevin Carlier

    Prêt pour un renouvellement Le soleil ne se lèvera plus à l'est Celui-ci aura choisi l'ouest Contrain et forcé comme un aimant Le magnétisme de la ...

    18 mars

    newspaper 959 · community 3,5

  • Default document
    Bon appétit biensûr...
    Kevin Carlier

    Je partage les mots comme les plats lors d'un repas Dans ma tête je fais ma recette pour vous servir J'cuisine et j'écris le mot dosage à l'oeil Pe...

    6 mars

    newspaper 990 · community 3,6

  • Voir plus
  • 4saisons001 orig
    Les quatre raisons
    lilii

    Je suis une illuminée Catin de Noel Ma plume est givrée Corset de glace et flocons de joie Tombe la neige. Je suis une feuille morte Chats et teign...

    17 octobre · Poème · Autres · certifier

    newspaper 1624 · community 4,2

  • Default document
    Lettre à un ange
    angel14

    Lettre à un ange T'es parti si vite T'es parti à l'improviste Et je me retrouve devant ta croix A prier Dieu, pourquoi toi?...

    1 juin

    newspaper 875 · community 3,9

  • Default document
    La plume et le caillou
    Philippe Thivet

     - Moi j’ai parcouru le monde Aux ailes des migrateurs Hors de la portée des frondes Qui faisaient battre ton cœur - J’ai franchi le cours des fleu...

    10 mars

    newspaper 989 · community 4,4

  • Default document
    Encore...
    Sève Maël

    Un mot, un regard, un sourire, un baiser Quand je m’endors et que tu restes éveillé  Quand je suis folle et que tu ris de ça Quand je tombe et que ...

    28 juin

    newspaper 1075 · community 3,9

  • Default document
    J'voudrais
    Elodie Carlier

    J’voudrais partir, Me démolir. Au bout du monde, J’voudrais fuir, M’ensevelir. ...

    17 mai · Emotions

    newspaper 1043 · community 3,6

  • Default document
    L'obsédé textuel
    itsu08

    C'était un obsédé textuel Qui ne pensait qu'aux textes. Il rêvait la nuit Qu'il déshabillait des phrases, Dégrafant les virgules, Déboutonnant les ...

    22 avril · Humour

    newspaper 1938 · community 4,5

  • Thumbnailca4yxnd0 orig
    JE BOIS
    agathe

    JE BOIS   J’ai encore trop bu. Sur cette journée sans toi, sur ces heures, ces minutes qui égrènent ma solitude, Sur la vie qui choisit d’a...

    11 avril · Emotions

    newspaper 1096 · community 4,2

  • Canstock3650506 orig
    Trottoir
    lilii

    L'escalier qui se jette Sous vos pieds étouffés Entre les toits cigarettes Une étoile soufflée Dans ma bibliothèque La palpitation délivrée Une his...

    16 février · Autres · certifier

    newspaper 1204 · community 4,2

  • 3056 28 orig
    Le cordon
    lilii

    Le cordon était incassable Autour de mon cou J'étouffe de toi Mère veille... Quand je joue au pendu Avec mes rêves Et à cache-cache avec les mots 1...

    30 octobre · Autres · certifier

    newspaper 1755 · community 4,4

  • Default document
    L'AGONIE DES HEROÏNES
    mamiya

    J'ai vu des alliances données pour éternelles, Des icebergs de tropiques, aux contours d'acier,  Fondre sous le soleil brûlant de regards malveilla...

    6 novembre

    newspaper 1028 · community 4,3

  • Default document
    L'île
    Joelle Eymery

    J'ai découvert une île embrumée sur les flots Dans un écrin de ciel bleu et de sables chauds Mes yeux se sont noyés de...

    25 juillet · Voyage

    newspaper 690 · community 3,1

  • Default document
    Quatre saisons
    Joelle Eymery

    Vous m'aviez parée d'un bouquet d'ancolies Qu'au jardin de l'espoir j'ai longtemps caressé Les beaux printemps sans vous sont devenus mélancolie Il...

    1 septembre · Emotions

    newspaper 642 · community 3,7

  • 33490510 orig
    Trop
    Cindy Dydy

    Jalousie attractive, Un petit peu trop possessive, Amant très maladroit, Mon tout, mon roi. Un peu trop névrosée, Beaucoup trop emportée, Amant trè...

    10 mai · Amour et romance

    newspaper 1124 · community 4,4

  • Kyo010000 orig
    Boîte à secrets
    Juliet

    Je n'ai jamais dit que c'était un roman. "Menteur ! Menteur !" Qui a pensé encore que je mens ? Il vous suffit de pétales de roses pour transformer...

    5 avril · Emotions

    newspaper 1166 · community 4,5

  • 090606114228691865 orig
    Butterfly Skin
    Juliet

    -Je ne suis pas venu pour les voir. Ni elle, ni lui. Si je suis venu, c'était pour toi, uniquement pour toi. Maintenant, tu peux reculer. C'est ce...

    11 avril · Amour et romance

    newspaper 846 · community 4,1

  • Kisou toshiya8 orig
    The white-feathered Crow
    Juliet

    J'aime celui que je suis devenu. J'aime ce moi que tu as vu nu. Tu aimes ce moi qui est venu te dévoiler ses vœux ingénus. Et j'aime ce toi qui est...

    27 août · Amour et romance

    newspaper 845 · community 4,0

  • Teru90679 148706375229592 884493822 n orig
    Fascination Kiss
    Juliet

    Tu es vraiment mignon. « Cela fait trois ans aujourd’hui. Je ne remercierai jamais le Ciel. Enfin, je suppose que tu es la première personne que je...

    6 mars · Nostalgie

    newspaper 788 · community 4,4

  • Default document
    BEBE INGRAT
    thelma

    Je fus un bébé ingrat. Déjà dans le berceau, je ne pouvais me satisfaire de ce  que je voyais de ce monde dans lequel on m'avait plongé. La vie déf...

    11 octobre

    newspaper 822 · community 3,9

  • Default document
    EMPREINTE DE MA MAIN
    thelma

    Empreinte de ma main Sur le fil des mots Taillader au rasoir le hasard Et décapiter les moments  défunts.. L’encre se répand en sang séché, Le noir...

    4 novembre

    newspaper 873 · community 4,5

  • Dsc00927 orig
    VOUS NE ME VERREZ PAS VIEILLIR
    thelma

    L’étau se resserre, Le temps file comme une ombre, Bientôt mon dos se posera sur la froideur de la table, Une lumière aveuglante pour éclairer ma t...

    28 mars

    newspaper 1578 · community 4,1

  • 2203652251 1 orig
    DE L'AUTRE CÔTé DU MIROIR
    thelma

    De l’autre côté du miroir Tout semble invisible Mais à bien y regarder Une multitude d’ondes nonchalantes S’entrelacent insciemment… Des sillons de...

    23 février

    newspaper 1267 · community 4,6

  • Heart coeur oeil reflet envie amour emotion emotionnal aime poetique amour enflame amour passionne mrtimmy infographie side eye stock by zpyder orig
    PROTECT ME FROM...
    thelma

    Je fais des rêves en blanc et noir, Tu frôles mes jambes de nylon noir Sur le blanc immaculé des draps.. Je t'épie pendant que tu dessines mes cont...

    3 mars

    newspaper 1530 · community 4,4

Kevin Carlier
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique