Emmenez-moi

aile68

Envie de m'en aller loin, très loin. Avoir des sensations étrangères, me retrouver dans des contrées inconnues, me laisser envahir par des odeurs, des langues nouvelles. Laisser tous mes repères et m'en réinventer d'autres, perdre tout sens critique, et m'ouvrir à d'autres cultures. Quand j'écoute au fond de mon coeur, comme dans un coquillage, j'ai hâte d'apprendre les coutumes et les moeurs des pays au-delà de mes frontières affectives. Laisser s'estomper les ombres d'un passé chaotique, me réfugier dans une cabane au Canada, dans une yourte en Mongolie. Tout mon être répond à l'appel de l'étranger, cet exotisme propre aux indigènes des pays lointains. Me fondre aux autochtones d'une île oubliée et gravir le Kilimandjaro serait pour moi une aubaine plus que salutaire. Dans mon esprit je sens le vent du large m'emporter loin, très loin. Adieu mes jeans troués, mes habitudes de vieille étudiante, on n'est jamais trop seul quand on voyage en solitaire. Le goût de l'aventure vous accompagne et cette incroyable légèreté de l'être qui vous fait sourire et planer tel un aigle au-dessus d'une nature sauvage que l'homme n'a jamais su dompter. Dans un coin de ma chambre je rêve la tête contre un mur tout en écoutant de la musique. Le chanteur est célèbre, la musique belle. "Emmenez-moi au bout de la terre...". 

Au grand Charles.   

  • un jour je partirais... merci pour ce beau texte qui donne des ailes à mes rêves

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Rodin baiser 300

    ange-gardien

    • Il y a des fois où l'on est particulièrement inspiré... Bons voyages à vous! Merci...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • ....Des rêves....et un coup de coeur...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Image

    mery

    • Merci! Quand la réalité est mieux que les rêves alors là c'est sublime!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • ''Voyager est la seule chose que l'on paye mais qui nous rend riche'' ;-). Joli texte plein de rêves à réaliser!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

    • Merci! Les rêves se bousculent parfois au portillon....

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • très sympathique des rêves qui n'ont jamais été les miens je dois l'avouer.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Merci! Des rêves à foison pour tous les gens de la planète...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte