mery

  • Lecteur
  • Auteur
  • Parolier
  • Poète
Biographie

Née en suisse en 1973, mon parcours artistique est autodidacte.
Ma rencontre avec l'art a été un coup de foudre infini et la main tendue dans ma chute en enfer. Il me guérit quand mes doigts réaniment mon âme sur les touches de mon piano, quand les couleurs les plus sombres dans lesquelles je me perds prennent un sens à la fin de mon tableau, lorsque mes blessures les plus enfouies se glissent dans ma plume et font pleurer mes mots pour que mon âme réussisse à se libérer des blessures. L'art est mon point de repère dans les tunnels que la vie nous impose...l'art me conduit à l'intérieur des âmes, me permet d'aimer plus sincèrement, il me donne accès aux larmes enfouies des gens, l'art a donné également un sens à mes formations pour soutenir les personnes en détresse, pour accompagner les âmes qui arrivent au terminus de ce monde. L'art me sauve la vie, il me permet simplement de devenir et d être qui je suis. L'art c'est mon échappatoire dans ce monde trop conventionnel, il me rend humble dans les rencontres avec les autres et m'aide à accepter notre société qui vit à 100km à l'heure, à la surface des émotions et de l'essentiel....

28 textes

325 coups de cœur

  • Tournesol
    je croyais...
    mery

    Je croyais être un exemple j'étais fière de moi. J'ai cru que la vérité suffisait, j'ai cru que c'était la seule chose qui comptais. C'était fin oc...

    25 octobre · Poème · Emotions

    newspaper 1165 · community 4,8

  • Default document
    Mon Autre
    mery

    MON AUTRE Désolée pour l’absence, la colère et la tristesse Je n’ai plus la force d’écrire ne serait-ce qu’une seule lettre</strong...

    15 février · Emotions · certifier

    newspaper 1881 · community 4,8

  • Image
    Une berceuse pour toi
    mery

    Une berceuse pour moi, qui me sent seule au fond de ces draps Je deviens folle crois-moi, mon corps saigne et toi tu t’en vas Une berceuse pour toi...

    14 avril · Sujets de société · certifier

    newspaper 3354 · community 4,3

  • Image
    Demain j'arrête
    mery

    Demain j'arrête Les sirènes sonnent, le petit loup crie fort, il a peurJe n’arrive pas à ...

    19 mars · Emotions · certifier

    newspaper 2102 · community 4,3

  • Image
    On fait tous un peu semblant
    mery

    ...RESERVE A UN PUBLIC AVERTI... ON FAIT TOUS UN PEU SEMBLANT Je ne demande rien à personne Mais écoutez comme ça résonne Dans chacune de nos consc...

    8 janvier · Sujets de société · certifier

    newspaper 2110 · community 4,4

  • Default document
    L'absence de toi
    mery

    Amante d’un soir Amante d’une heure Amante de toi et de la mort Ton âme est prise par le symbole du plus fort Ton corps appartient à celui avec qui...

    3 janvier · Amour et romance · certifier

    newspaper 1953 · community 4,6

  • Default document
    Je te garde avec moi
    mery

    Sous la lune Dans la brume Je te garde avec moi Je me perds Tu me cherches, tu me trouves Mais je ne suis pas là Il existe des histoires qui ne s’a...

    29 décembre · Amour et romance · certifier

    newspaper 1832 · community 4,5

  • Default document
    Je te pardonne
    mery

    Je te cherche dans les matins brumeux d’un côté « hivernal » Je te cherche au fond de l’océan de mes terres Là où la rage a tout détruit sur son pa...

    14 décembre · Emotions · certifier

    newspaper 2449 · community 4,6

  • Image
    Requiem pour un ange
    mery

    Voilà que l’enfer s’empare de moi J’ai besoin de mort, promis c’est la dernière fois Mon corps tremble, mes os se cassent J’ai besoin de « paradis ...

    30 novembre · Emotions · certifier

    newspaper 1974 · community 4,6

  • Default document
    Pardonnez leur Seigneur…
    mery

    Seigneur, pardonnez ces pères qui violent leurs enfants Pardonnez ces mères qui ferment leurs yeux et qui font semblant Seigneur, pardonnez ces hom...

    28 novembre · Emotions · certifier

    newspaper 1411 · community 4,4

  • Default document
    L'envie de toi
    mery

    L’envie de toi… Sur le creux de tes reins je me réveille…tu me chuchotes j’ai mal dormi J’ai besoin de ton parfum, ton parfum de femme…et toi tu me...

    27 novembre · Amour et romance · certifier

    newspaper 1287 · community 4,5

  • Default document
    Mon miroir
    mery

    Je cherche dans son âme, les traits de son passéD’une fille pas toujours très sageQu’on a violé dans une cage d’escalier<p...

    8 octobre · Autres · certifier

    newspaper 1565 · community 4,5

  • Default document
    Je veux...
    mery

    Je veux être ta béquille Et non ton handicap Je veux être ton équilibre Et non juste une étape Je veux être ton inaccessible Et non ton abandon Je...

    6 octobre · Amour et romance · certifier

    newspaper 1248 · community 3,9

  • Default document
    Merci
    mery

    Merci Je me promène dans les ruelles fleuries du château Sur la terrasse de la Concorde le soleil me tient chaud Le manège tourne, les enfants rien...

    4 octobre · Amour et romance · certifier

    newspaper 1382 · community 4,0

  • Default document
    je m'en vais de toi
    mery

    Je m'en vais de toi De notre histoire Je laisse gagner mes peurs Je prends du poids Je m'en vais de toi De l’odeur de nos corps De ces draps ou on ...

    26 septembre · Amour et romance · certifier

    newspaper 1322 · community 4,2

  • Default document
    Déteste-moi…
    mery

    Déteste-moi… Que mon corps puisse dépérir et que mon âme devienne acier ... Que mon être puisse détruire, et mes mains tuer Que ce regard qui me re...

    21 septembre · Emotions · certifier

    newspaper 1163 · community 3,9

  • Default document
    Le dernier baiser
    mery

    Le dernier baiser Et voila que je me retrouve en face du miroir de ma vie Les douleurs sont lancinantes et la honte étouffe mes cris</strong...

    14 septembre · Emotions · certifier

    newspaper 1327 · community 4,5

  • Default document
    Mon noir et blanc
    mery

    Mon noir et blanc Aujourd’hui, je sais qui tu es … Une femme croqueuse de vie Croqueuse d’homme et de femme aussi. Tu cries fort quand tu jouis Pou...

    11 septembre · Amour et romance · certifier

    newspaper 1104 · community 3,5

  • Default document
    Au-delà de nous
    mery

    Au-delà de nous J’aimerais que tes rêves deviennent ma réalité Quand tes yeux illuminent l’obscurité de ma vie J’aimerais que notre amour ne soit p...

    6 septembre · Amour et romance · certifier

    newspaper 1164 · community 3,2

  • Default document
    Maman dis moi pourquoi...
    mery

    Maman pourquoi… Maman je ne sais pas pourquoi tu pleure, Pourquoi tu reste la a ne rien faire Maman je ne sais pas comment faire face quand tu dis ...

    3 septembre · Emotions · certifier

    newspaper 1423 · community 4,0

  • Default document
    Madame la Mort
    mery

    Madame la mortSi vous pouviez venir me chercher, je vous donnerais mon amour … A vous seule, Madame ...

    1 septembre · Emotions · certifier

    newspaper 1254 · community 3,8

  • Default document
    Le monstre
    mery

    J’ai croisée un monstre ce matin, Il avait les yeux autant clair que les miens Il avait l’air si grand dans son manteau de chair qu’il m’a fait peu...

    28 août · Emotions · certifier

    newspaper 1820 · community 4,0

  • Default document
    Dans le noir de tes yeux
    mery

    Mery je te vois dans la nuit de mes yeux Je vois les larmes derrière ces lunettes de soleil que je mets même quand il pleut Tu as les mains comme c...

    26 août · Nostalgie · certifier

    newspaper 1084 · community 3,5

  • Default document
    l'enfer
    mery

    Si tu m’entends de là-haut avec ton œil de verre et ton ventre trop gros Sache que je ne peux plus me regarder dans une glace J’ai fait avec mon co...

    26 août · Emotions · certifier

    newspaper 1140 · community 4,1

  • Default document
    le café des coeurs perdus
    mery

    Des gens qui entrent et après repartent dans ce bistrot où tout est crasse Des âmes seules coupées du monde Les yeux plongés dans leur café et leur...

    26 août · Philosophie · certifier

    newspaper 1177 · community 4,3

  • Default document
    Ne me laisse pas seule...
    mery

    J’t’amène une fleur, j’la pose sur ta pierre glacée Je suis pas sûre que tu m’entende, ça fait longtemps que j’ai arrêté de prier J’ai besoin de te...

    26 août · Emotions · certifier

    newspaper 1195 · community 4,6

  • Default document
    Je me protège de toi
    mery

    je passe par là...je me sens seule sans toi... je me protège de toi Parce que toi seule a réanimé mon âme et mes orgasmes Je me protège de toi Parc...

    25 août · Amour et romance · certifier

    newspaper 1408 · community 4,3

mery
Envoyez un message
1 badge
  • castle
    Historique