Émotion intense

Julie Folleas

Un des plus beaux jours de ma vie qui marque sans aucun doute cette année 2013

Nous sommes le dix-sept décembre deux mille treize. Il est neuf heures du matin. L’heure de mon départ en cours approche à grand pas. Ce n’est qu’une simple journée mais malgré tout, je sait qu’elle sera différente ; Si spécial. Je monte dans la voiture, allume le contact et démarre. Chaque kilomètre parcourus me rapproche un peu plus de mon but. La matinée passe lentement, enfin l'heure de la délivrance il est midi. je reprends ma voiture et me dirige vers la ville. A la sortie de la voiture, en posant délicatement la semelle de ma chaussure sur le goudron déjà chaud, je perçois une légère brise d'hiver. Et j’aperçois au loin la cause de mon angoisse. En me rapprochant de lui, mon estomac se noue, mes joies commencent à tiédir et mes mains se mettent à vaciller. Au fil du temps, je me rapproche de ce jeune homme charmant. En posant ma main dans la sienne, je sens sa peau si douce et si agréable. A cet instant, je ne pense plus qu’aux simples battements simultanés de nos deux cœurs. Le miens bat si fort sous ma poitrine. Il me semble être épris d’amour. Mes sens se retrouvent décuplés ; mon cœur envahit de délice et volupté. Nous entrons main dans la main dans ce grand bâtiment fait de pierre et de marbre, nous en sortons trente minutes plus tard unis et heureux. En sortant il m'appel sa femme et je me sens transporté de bonheur! Il fait beau c'est une journée à marquer d'une pierre blanche! Des papillons voletaient dans mon ventre, tel mon amour qui survolait au dessus de ma tête. Je sentais s’esquisser une nouvelle peinture de ma vie. Au cours de cette charmante journée, mon avenir a radicalement changé.

Signaler ce texte