Tristesse et déception

Julie Folleas

2013 une année magique et tragique

Comment peut on s'y résoudre, comment puis je m'y faire moi qui est tellement cru que cette fois ce serait différent, que tu voulais vraiment changer et que désormais il n'y aurai plus jamais de problèmes. Étais je trop naïve?? ou toi trop attaché à la bouteille, je n'en sais rien tout ce que je sais c'est qu'à nouveau je t'ai perdu mais cette fois c'était la fois de trop. Je n'ai plus la force de me battre et surtout je ne peux me battre pour toi? J'étai là pour te soutenir j'ai été franche avec toi et ne t'ai jamais jugé au contraire j'ai tout fait pour te comprendre et t'accompagner du mieux que je pouvais. Je t'ai dit à quel point je souffrais de te voir dans ces états quand je venais chez toi et combien il a été difficile de revenir chez toi après tout ce qui a pu se passer et plusieurs années sans se parler. malheureusement après quelques visites sans accroc il a fallu que ça dérape à nouveau et nous voilà reparti au beau milieux d'une de tes crises dut au nombreuses bouteilles que tu ingurgites sans interruption au fils de la soirée. Seulement cette crise là est différente, c'est la première fois que te faisant opposition pour calmer les choses tu oses t'en prendre à moi. Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que cette fois je ne reviendrai pas. Trois lettre plus tard t'expliquant ton besoin urgent d'aide toujours sans amertume ni rancœur voilà ou nous en sommes tu n'as su me dire qu'une seule chose: "j'espère que tu n'as pas payé les timbres.." Je me suis livré une dernière fois à toi malgré ton comportement violent envers moi et tu n'as rien trouvé d'autre à me répondre que ça. Alors je te le dis papa je penses que je ne peux plus rien pour toi.....

Signaler ce texte