En Barbounie.
effect
Avec une décision administrative tu peux faire mettre l'eau chaude dans les toilettes de la piscine municipale, mais pour ton bien-être personnel, vaut mieux faire appel à un fabricant de jacuzzi.
Comme on avait vécu en république hellénique par amour de la vieille pierre et du soleil levant à volonté, on n'avait pas forcément fait l'état du patrimoine immobilier et des conditions climatiques que l'on venait de s'offrir à Clichy.
« Tu trouves pas que ça caille ici ? Même avec mille litres de fuel, on chauffe à peine les murs !»
« Ben c'est sûr, c'est pas le pays des Barbounies ! »
Le Barbounie, plus communément appelé rouget-barbet en France métropolitaine, est un poisson qui vit principalement dans les mers chaudes et qui se mange idéalement en papillote au large de la Crète, à la mode des cyclades. Pour Betty, imager la condition animale revient à plus facilement imager les choses.
« Putain, y a pas de Barbounies ici ? »
« Ben non, c'est Clichy ! Y a des Clichois et des Clichoises ! C'est la forêt de Bondy, la cité 'Les Bosquets', la géothermie expérimentale... et aussi son transformateur EDF ! Ça te parle ?»
« Et alors ? On avait bien les migrants à Lesbos... c'est pas pour autant qu'on tombait en panne de Barbounie ! Si tu vas par-là, y a aussi les pauvres et les riches ! C'est pas parce que t'as pas de chance et que tu gagnes pas au jeu qu'il te faut forcément t'en prendre aux règles ! Y en a qui gagnent ! »
Pour Betty, le hasard appartient à celui qui le cherche. Tel l'indien implorant l'oracle, il n'y a de fumée sans feu.
"Paraît qu'en plasturgie, faut résoudre l'équation du polymère avant de t'asseoir sur une chaise de plastique, et qu'il est à noter que très peu de cas de blennorragie sont à déplorer dans les moules ! T'étais au courant ?"
...
tiens, le fond de ton histoire délaisse légèrement le discours avec Betty - bon ça pue un tantinet Boris... mais là tu surclasses et vive les connaissances dans tous les domaines - c'est particulièrement impressionnant ! Le secret, puisqu'on ne peut tout inventer de cette manière en un texte chaque soir : tu lis bcp et tu prends des notes ce qui expliquerait tout. Mais alors, la magie, hein ! La magie - qu'est ce qu'on a à foutre du d'où vient tes connaissances - l'important c'est de s'amuser un peu et tu y arrives avec classe - j'aime bcp - biz et bye - preux chevalier à l'épée littéraire tranchante ^^
· Il y a presque 4 ans ·suemai
Pour Boris, je ne vois pas lequel à part celui du tennis...Pour mes connaissances, je fais revenir 3 minutes à la poêle ou 30 secondes au micro-onde et c'est prêt ! Merci Sue !
· Il y a presque 4 ans ·effect
alô, ce que tu me fais rigoler - j'ai souvent fait de petites recherches web et paf! La référence du sujet apparaissait bel et bien vraie. C'est quoi ton truc, tu fais dans l'humilité mnt ^^^^ bises Boris^^^^
· Il y a presque 4 ans ·suemai
Que dit ce message de fumée petit à longue vue ?
· Il y a presque 4 ans ·Il dit qu'il n'y a pas de fumée sans feux rouge, grand chef ! :o))
Hervé Lénervé
Ah, bien. Dis alors à Soupe de Vermicelles de baisser le gaz, que c'est cuit !
· Il y a presque 4 ans ·effect
ça c'est une expression que j'adore: le hasard appartient à celui qui le cherche... pour le rouget barbet, ma préférence est caltalane...à la plancha entre deux couteaux ;0))
· Il y a presque 4 ans ·flodeau
Vive alors la Catalousie :)
· Il y a presque 4 ans ·effect