En elles

aile68

Croquer dans la vie comme dans une pomme granny acide et sucrée, moi j'aime le vert pomme, j'en porte volontiers sur moi, comme une mascotte, un espoir au quotidien, fleuri et marbré. J'aime aussi les épouvantails drôlement attifés, on dirait qu'ils sont vêtus de bric et de broc, de la paille comme cheveux et un drôle de galurin pour couronner le tout. J'aime les CD qui brillent aux arbres pour éloigner les oiseaux, d'accord c'est pas terrible esthétiquement parlant, mais l'idée est bonne comme les cerises dont ils ont la garde. Aujourd'hui le temps est chouette, pas de pluie comme prévu, je vais sortir, marcher un peu et plus que ça, mes guibolles ont en besoin mais pas que...

Faire un tour au marché, contempler les montagnes de fruits et légumes aux couleurs chatoyantes, j'aime le dimanche rien que pour ça! Ce jour-là s'écoule tranquille ou ennuyeux c'est selon, je me rappelle des personnes que j'ai connues, elles redoutaient la toute fin de semaine pour son manque de vie et son désert mortel, moi j'aime les familles à vélo qui se promènent à la queue leu leu, les allées d'arbres le long du cours Jean Jaurès, le plus grand de France après les Champs Elysées. Il me plaît de dire que le tout premier germe de la Révolution française a poussé à G. à côté de V. (laissez-moi garder le mystère, il me plaît d'être perdue dans l'immense forêt de mes désirs, pourquoi "désirs", je ne sais pas...).

Aujourd'hui je vais me bouger, me dépêcher de commencer ma journée, de sortir, les dimanches sont beaux quand on a des choses à faire mais pas que... Embellir le quotidien de personnes de passage, on les aime bien mais on sait qu'on ne se reverra plus, on a cette certitude et puis on se  revoit une autre fois, quelle bonne surprise! Voilà la vie c'est ça aussi, y a des personnes de bonne volonté qui organisent de belles rencontres au nom d'une société meilleure, plus juste. Elles s'organisent en associations, en comités, donnez-leur le nom que vous voulez mais croyez en elles.

Signaler ce texte