En super 8
aile68
Envie d'une grosse brioche, de faire splash dans une rivière de glaçons, une piscine rien qu'à moi, je sais les piscines privées c'est pas toujours bien vu mais laissez-moi imaginer... Le colibri est revenu on dirait, il a envie de belles images, de belles sensations comme un bon plat du dimanche ou de vacances à la montagne. Moi, ce que je voudrais c'est faire un bon repas avec des fleurs, dans un gîte de préférence, ce serait le top! Et puis il y a la campagne que j'aime aussi, les prairies, et les gens qui font coucou quand on passe en voiture. Et puis quesqu'il était beau l'arbre solitaire au milieu du grand champ! J'aurais aimé le rejoindre, m'adosser à son tronc un peu tordu, y a des coins qui méritent d'être éternels et c'est tout. Quand je ne sais pas quoi choisir entre Rome et Florence, j'opte pour Bruxelles considérée comme le château des marais, si si je vous assure ou bien la Venise du Nord (Bruges) ou bien encore la petite Venise (Colmar) et puis autre ville de canaux, la belle Amsterdam, à vous de choisir!
Envie de facilité et de bonnes idées en self-service, la vie c'est pas que des chocolats dans une grande boîte, on ne sait lequel choisir (hello Forrest Gump!), c'est aussi le reste, mais j'ai envie de rester polie. Avion charter, train corail ou Micheline, trenitalia, ect..., je cours après tout ça, je vole, je gambade, les trains ont ma préférence, ils sont des vacances à eux tous seuls, une épopée quand leur trajet dure plus d'un jour et même deux, je sais j'y étais! Mélancolie d'un matin en gare de Rome, un glaïeul dans un grand pot, une heure où le soleil est absent, la lumière idéale pour une belle photo, gravée dans ma mémoire, un cliché "éternel" comme tant d'autres en fait. Faire une sieste comme les gens du Sud (autre cliché!) ou bien finir de nettoyer la cuisine, front et mains mouillés, préparer une granita citron pour le soir.
Quand ma tête se met en vacances, c'est plein de gais souvenirs qui reviennent, quand elle fait le vide, c'est mon train préféré qui s'arrête le long de grands jardins reposant sous le soleil de Calabre. Belle et grande image de légumes verts que certains s'amusent à chiper, le jardinier va pas être content mais faut toujours qu'il y ait des malins! L'Italie et son kaléidoscope sensationnel, pêle-mêle incroyable d'images colorées ou plongées dans la pénombre d'une cuisine dont on sent la fraîcheur. Quand les photos se mettent à être vivantes comme un film à la Mostra de Venise, c'est le petit colibri qui fait grandir son imagination comme en format super 8, un film pour amateur, mais pas des moindres, si si je vous assure!
En fait, je suis comme toi, je voyage grâce à mon imagination :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
Que d'envies, que je t'envie, moi je n'ai envie de rien pour mes vacances.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé