En thérapie I
Hervé Lénervé
- Docteur, vous ne prenez jamais de notes ?
- Inutile, j'ai une mémoire d'éléphant... je vous écoute.
- Oui, comme je l'avais dit la dernière fois, je ne l'ai jamais revue, depuis.
- Bérénice ?
- Mais non Cécile, mon amour.
- Ah, oui, Cécile, bien sûr... c'est signifiant quand vous dites : Cécile, mon amour. Cela me renvoie à une chanson. « Et j'ai crié, crié Aline. Aline, pour qu'elle revient... » de Gilbert Bécaud. Vous connaissez ?
- Non.
- Vous voulez que je vous la chante ?
- Une autre fois, docteur. Oui, comme je vous le disais, j'y pense toujours, même avec mon nouvel amour.
- Ah, vous en avez eu plusieurs, avant Cunégonde, votre femme ?
- Mais non, docteur, Albert, mon compagnon.
- Au temps pour moi ! Je confonds avec la phobique de dix heures quinze. Un sacré cas, celle- là. Vous voulez que je vous raconte ?
- On a plus le temps, docteur.
- Mais au fait, j'y pense. Albert, c'est plutôt couillu comme prénom, non ? Vous avez changé d'orientation sexuelle sans me le dire. C'est important pour la cure, voyons ? Lacan le disait, lui-même, « Quand il n'y a pas de sexe, il n'y a pas d'analyse d'urines. »
Il est minuit docteur Schweitzer ! :o)
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
Tu ne serais pas Alsacien, des fois ?
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Et quand on sait l'importance de l'urine pour remplacer les engrais on comprend mieux les enjeux mis en avant par cette problématique.
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Tout OGN doit satisfaire à un contrôle des urines. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Tout fou Lacan!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
M'en fous, je suis freudien. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Je t'attendais au tournant.
· Il y a plus de 2 ans ·enzogrimaldi7
A droite ou à gauche ? :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé