EN THERAPIE XLS enfants

Hervé Lénervé

Saison 6 – épisode trouble. Le psy reçoit une nouvelle cliente, pardon, une nouvelle patiente.

- Bonjour madame.

- Je suis un monsieur !

- Excusez-moi, c'est la robe qui m'a trompé. De toute façon, je suis heureux, vu les histoires qui courent en ce moment, de recevoir une personne entière, avec une tête et un corps.

- Ce ne sont pas les miens.

- Mais encore ?

- Je me suis réveillé(e) ce matin avec cette apparence, mais ce n'est pas la mienne. De plus, je vous l'ai dit, je suis un homme, normalement.

- C'est courant, un dédoublement de personnalité n'a rien de bien méchant. Un peu de pommade et hop, c'est reparti.

- Surtout pas ! Je n'aimais pas comment j'étais avant et j'ai peur que celui ou celle qui a volé mes traits, me les rende d'un trait.

- Impossible, c'est contraire à la déontologie de la profession des voleurs.

- Avec le bol que j'ai, je vais être tombé sur le seul voleur malhonnête de la profession, c'est sûr.

- Et que pourrais-je faire pour vous, au juste, ravissante jeune femme ?

- Je me disais que comme vous voyez beaucoup de gens pas mal perturbés. Si vous aviez un patient qui vous disait être une femme changée en homme, serait-il possible de le convaincre, qu'il, qu'elle, est beaucoup mieux ainsi.

- Bien sûr, quand on peut rendre service. C'est 80 euros s'il vous plait-elle.

Signaler ce texte