Enigme

Hervé Lénervé

J’aime bien poser des devinettes, car je ne trouve jamais les bonnes réponses, quand on m’en pose.

Hervé – Une grosse voiture noire, tous feux éteints, roule très vite.

Elle pénètre dans un village dont les lampadaires sont éteints également. Un noir, tout habillé de noir traverse devant elle. La voiture s'arrête et ne l'écrase même pas ! Mais pourquoi, donc ?

Edgar – Parce qu'elle a freiné, éh, couillon !

RV – C'est pas faux, mais c'est pas ça !

Louve – Pace que l'homme a souri et on sait que les noirs ont les dents blanches comme neige.

RV -  Peut-être ? Mais faux !

Arthur – l'automobiliste ne l'a pas écrasé, car il a eu peur qu'on le traite de raciste.

RV – Il n'a pas eu tort, mais toi, si !

Yl5 – Parce que la nuit, tous les noirs sont gris.

RV – Admettons, mais pas bon !

Mabels – Parce que  l'automobiliste était arrivé chez lui, deux maisons avant.

RV – Bon, maintenant on sait où il habite, merci Ma Belle ! Mais ce n'est pas la réponse attendue.

Hercule Foireaux – S'il n'y a pas de mort, pourquoi m'a-t-on fait venir, ici ?

RV – Personne ne t'a appelé, toi ! D'ailleurs cela fait longtemps que tu n'as pas résolu une enquête policière. Il serait grand temps de t'y remettre !

Gabriel – Parce que c'était son jour de chance au black !

RV – Pas loin, on se rapproche.

***

Cette histoire, entre autres, a servi à des psychosociologues pour minimiser le degré de fiabilité qu'il fallait accorder aux rapports des témoins dans des affaires criminelles. La subjectivité, toujours cette subjectivité humaine !

 Allez, je suis sûr que vous m'écrirez la bonne réponse ! J'ai confiance en vous !

  • De quelle modèle est la bagnole? ça pourrait m'aider dans mon enquête. Parce que, question mobile du crime 1° il n'y en a pas puisque la voiture est immobile. Faut absolument trouver ce foutu mobile, doit y en avoir un ! Que personne ne bouge, je prends les empreintes!

    · Il y a presque 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • La voiture sort de laminoir et ne rentre pas dedans ?

    · Il y a presque 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Là, chapeau bas ! Mais c'est pas ça !

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ben si la voiture s'arrête pourquoi voudrais-tu qu'elle écrase !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Ecoutez les amis, je suis un peu embêté, car vos commentaires m’ont fait franchement rire, mais malheureusement ce ne sont pas la bonne réponse. :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte