Envie de fraîcheur

syldel

La New Twingo est votre meilleure alliée.

L'idée est que la New Twingo peut non seulement vous surprendre mais qu'elle est aussi votre alliée. Ses possibilités sont si vastes qu'elle va redonner le moral à sa conductrice. Il fait chaud, on est à Paris, la jeune femme rêve d'ailleurs. La New Twingo va lui prouver que le dépaysement et la joie de vivre sont à portée de main pourvu qu'on ouvre les yeux et qu'on ait la pêche. L'eau est le fil conducteur de cette escapade citadine dans laquelle la voiture et sa conductrice sont complices. 1- Paris, l'été. Arrêtée à un feu, la jeune femme a le regard rivé sur une affiche publicitaire pour une compagnie aérienne qui propose des destinations exotiques. Elle soupire, remarque une place de parking vacante et a envie de se garer – de tout plaquer peut-être. Elle ferme les yeux. Le soleil brille, la circulation est dense. 2- Plan plus large sur la voiture, que j'imagine blanche et rouge, et qui prend vie en quelque sorte. Elle s'anime sans pour autant tomber dans la science-fiction : ses phares clignotent, ses essuie-glaces balaient le parebrise par exemple. Bref, elle réagit au dilemme de sa conductrice. Á présent, les rues sont presque vides. La voiture démarre tranquillement (le feu est vert, bien sûr). On la voit d'assez loin, de façon à ne pas trop distinguer la conductrice. On doit pouvoir se demander, si on est du genre à réfléchir, qui dirige l'escapade : la voiture ou la jeune femme ? 3- Elle arrive à République. Le cortège d'une manifestation semble être sur le point d'envahir la place, mais la New Twingo est agile. Elle tourne là où il faut, évite habilement la foule et poursuit gaiement sa route vers le canal. 4- Elle longe le quai de Jemmapes, passe devant l'écluse des Récollets. Elle roule en parallèle d'un bateau-mouche en croisière sur le canal. Des touristes la saluent, des gens pique-niquent joyeusement au bord de l'eau, des enfants se tirent dessus avec des pistolets à eau. 5- Elle est aux Buttes Chaumont, dans la grotte qui renferme la cascade. Image symbolique, haut-lieu de la photo « fashion », petit clin d'œil glamour. Autre image de fraicheur. De plus, ce passage qui n'est pas fait pour les voitures évoque sa maniabilité. 6- Retour au Canal, de l'Ourcq cette fois. Ambiance pétanque et détente, la vie est douce. La New Twingo est joueuse et taquine, elle pousse un cochonnet d'un discret jeu de roues. 7- Passage sur le pont qui enjambe les lignes de chemins de fer derrière la Gare de l'Est. Elle fait la nique aux trains qui passent, car elle vaut mieux que tous les moyens de transport du monde. 8- Arrivée sur les quais du 13e arrondissement, dans le quartier de la grande bibliothèque et des péniches festives. La conductrice descend d'un pas dynamique, son sac de plage à la main. Elle va rejoindre son homme qui leur a installé un petit coin de paradis au bord de l'eau, avec soleil couchant et rafraichissements en prime. Ils se saluent, et la Twingo peut enfin se reposer. Mission réussie !

Signaler ce texte