Escapade à Milan

franz

Concours Renault

Pitch

Un matin de grand soleil, sur la place du Dôme de Milan, une Twingo jaune se réveille après un long voyage. Etonnée, elle découvre sur son pare-brise un billet doux intrigant d'un inconnu qui lui fixe un rendez-vous sibyllin. Après avoir examiné le message, elle décide de résoudre l'énigme à l'aide des indices semés dans le texte. Elle franchit les diverses étapes à travers la ville, encouragée par des signes positifs. Finalement elle parvient au but où l'attend une surprise de taille.

1) Plan d'ensemble: place du Dôme. Une Twingo jaune avec un message rouge sur son pare-brise.

2) Lieu idem. Gros plan sur le message: "Hello baby Twingo, mamma mia che vous zêtes zolie, sexy, frizzante, zé souis sous le shoc, ma bloccato alla casa, zé vous zattends, véné au galop, ze piaffe d'impazienza, souivé les guides: Giuseppe, Vittorio, Leonardo, Siro.

Signé: oun adoratore "

3) Plan moyen, vue plongeante : tableau de bord avec plan de ville déplié sur le tableau de bord et guides divers sur le siège passager. La Twingo réfléchit à cet admirateur inconnu, émet des hypothèses à partir des indices. Deux bulles s'échappent de la voiture:
a. Giuseppe? ... sûrement Verdi! mais oui la Scala, c'est tout près!
b. Vittorio? ... eurêka! la Galerie Vittorio Emmanuel II .

4)
Plan d'ensemble : la Twingo devant la Scala. Sur un mur de l'opéra un tag " Molto intelligente la Twingo!"

5) Plan d'ensemble: la Twingo devant la Galerie Vittorio Emmanuele II. Sur une affiche publicitaire d'une vitrine: " Molto brava la Twingo!"

6) Plan d'ensemble: le coffre de la Twingo et en arrière plan l'église Santa Maria (où se trouve la Cène de Vinci ). Une bulle sort d'une fenêtre de la voiture:
" Leonardo Vinci, nous voici! "
Une statue de la Sainte devant l'église brandit une pancarte : "Molto agile la Twingo!"

7) Plan d'ensemble: le Stade San Siro. Une bulle dont l'émetteur (La Twingo) est hors champ:
"Je ne connais qu'un Siro, le stade de l'Inter!"
Au milieu de la pelouse du stade, un cheval en contrejour est en train de brouter.

8) Plan rapproché: la Twingo et le cheval sont face à face au centre du stade. Le cheval (= cavallino rampante, noir sur fond jaune, logo de Ferrari) en chair et en os se cabre devant la Twingo jaune en hennissant (bulle):
"Twingo TI AMO molto".

Signaler ce texte