Association surprenante de divas

Georgia Margoni

Seconde participation au concours We love New Twingo. Milan et ses divas. Anna Maria va chanter à la Scala. Il lui faut un accessoire de mode pour la première.

- Les Troyens d'Hector Berlioz !!!!! Je l'ai eu. Il est à vous, je l'ai arraché pour vous.

- J'ai le rôle ?

- Oui, primadonna !

- Incroyable !

Anna Maria se reprit tout en se laissant couler dans le sofa en cuir noir qui émit un bruit de satisfaction en recevant le joli fessier de la star.

- Oui, en même temps, je le vaux bien. Je suis la digne héritière de La Callas. Ce rôle est à moi. J'aurais tué pour l'avoir.

Anna sourit d'un air étrange. Soudain, une vive inquiétude pointa dans son regard cerclé de khôl noir.

- Il me faut un accessoire à la fois divin et tendance pour paraître.

- Je contacte illico le joaillier.

- Imbécile. Je veux la Nouvelle Twingo !

2 . Paolo sort de chez le concessionnaire. Il soupire. Une Twingo pour une première à la Scala ! Non, mais je vous jure ! Mais elle payait, elle payait royalement. Pourtant, point n'avait été besoin de se ruiner. La nouveauté ne coûtait pas toujours un bras. Anna serait furieuse d'apprendre que d'autres italiennes pourraient s'en offrir une. Paolo choisit de garder la différence et de lui mentir.

3. - Rouge, bleue, jaune, verte, violette ?

- Ma robe sera rouge. Alors, violette.

- J'appelle Giacomo. Vous l'aurez ce soir comme prévu.

Adapter sa voiture à sa robe. Anna avait su choisir Renault. La technique au service de l'art. Il n'y avait qu'eux pour y parvenir.

4. La Scala de Milan. Elle exigeait tous les sacrifices, toutes les précautions. Anna choisit de n'y apparaître que pour chanter afin de travailler son arrivée dans sa Nouvelle Twingo acidulée. Pour l'heure, elle se chauffait la voix dans la petite pièce à musique chez elle .

5. La foule. L'excitation. Les italiens affluent dans la salle.

6. Devant la Scala, les journalistes attendent la star. On les a prévenus que la diva porterait un accessoire unique, élégant et simple à la fois.

7. Anna arrive, sublime dans sa robe, parfaite sortie de Twingo, les jambes sur le côté. Des Oh et des Ah journalistiques pleuvent. Rouge de robe et violet de voiture fusionnent pour lancer la mode.

8. Anna a été acclamée. Elle est la star. Elle est le joyau de l'Italie. Elle irradie de bonheur. Elle quitte sa loge, sort par la porte de derrière. Il lui reste une chose à faire. Elle s'engouffre dans sa Twingo. Dans le coffre spacieux et propre, un corps de femme. Celui de Luisa. La jeune cantatrice avait été pressentie pour jouer Cassandre. Se débarrasser du corps avant de partir sur les routes, chanter. Sa Nouvelle Twingo ne la laisserait pas tomber.



 



Signaler ce texte