Erreur grossière

Hervé Lénervé

Avec la participation de la Maison Culturelle de Pernesiau en Bourgogne, des poteries de Pau et du soutien de l’Amicale des Andouillettes de Troyes.

J'ai des problèmes de mémoire. Je n'ai pas de trous de mémoire, à proprement parlé, j'ai du trop de mémoire. Ma tête n'est pas assez vaste pour contenir tous ces souvenirs. D'autant plus, que pour la moitié, ce ne sont même pas les miens.

Oui, je m'en suis rendu compte à cause de certaines incohérences et depuis, je fais la chasse au faux vécu. Je trie le bon vin de l'ivresse.

Par exemple, je me rappelle avec une acuité visuelle en haute résolution, mon séjour à Venise. Sauf que je n'ai jamais été à Venise. De plus, dans ma mémoire, j'y étais en fille. Sauf que je n'ai jamais été une fille. Erreur grossière !

Bon, là, c'était facile, mais des fois c'est plus subtile.

Comme d'avoir été plébisciter le meilleur écrivain du Monde... sur WLW. Ok, moi aussi, ça m'étonnait que la renommée de WLW ait pu dépasser  la Charente Poitou, mais le doute subsiste, quand même, si un peu.

C'est chiant de ne pas pouvoir se fier à ses souvenirs, car ce sont eux qui nous définissent en tant qu'individu singulier. C'est déjà assez dur de savoir qui on est vraiment, alors si on ne s'étaye que sur du mensonge, les fondations s'enfoncent.

Tiens, il n'y a aucun dialogue, ici ?

Ce ne peut être moi qui écris ! Encore une erreur grossière. Un usurpateur d'identité moïque sévit.

Signaler ce texte