Essence de Bio

achlydes

Essence de Bio

 

 

Portant sur le monde un regard décalé, je vis au présent tout en ayant un œil sur le passé et un autre sur le futur. Mon passé influence et améliore mon présent qui sert de base à un meilleur futur. Loin d'être figé, je suis en constante évolution. Celui d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui. Et celui d'aujourd'hui ne sera pas celui de demain.

 

Visible et invisible, je ne suis qu'une illusion. Non pas à mes yeux. Mais à ceux des membres de mon entourage proche ou lointain. Ils s'imaginent me connaître. Mais ils ne connaissent de moi que ce que je veux bien qu'ils sachent. Tout en les laissant dans l'erreur, je m'amuse des hypothèses qu'ils formulent à mon sujet. Et même lorsqu'ils sont persuadés de me tenir, ce n'est qu'une nuée laissée intentionnellement dans le but de protéger mes secrets.

 

Maitre de ma vie tout en me laissant guider par elle, je ne sais et ne veux rien savoir de quoi sera fait demain. Demain n'existe pas encore et peut changer en un instant.

 

Bienheureux ceux qui ont mon agrément. Et qu'importe les autres. Bienheureux ai-je dit. Mon amitié leur est acquise tant que tout va bien. Mais à la moindre faute. Au moindre faux pas. La chute est prononcée et sans appel. Et le rang des autres, ces anges déchus rejoignent.

 

Ouvert à toutes les confessions, j'écoute sans jamais juger. Juger n'est pas dans ma nature. D'ailleurs, je ne suis ni parfait, ni sans reproches. Et juger devrait être l'apanage que des gens irréprochables. Ce qui est loin d'être mon cas. Et j'ai l'honnêteté de le reconnaître.

 

Comme je l'ai déjà écrit peu m'importe de quoi sera fait demain tant que les Muses me soufflent des mots. Tant qu'il m'est permis de rêver et de coucher sur le papier des histoires qui tiennent tant bien que mal la route.

 

Apprenti des mots, j'essaye de les connaître dans leur intimité afin de ne jamais les trahir. Respectueux de leur signification, je suis soucieux de ne jamais les faire intervenir par erreur. Conscient de leur pouvoir, je les invoque non seulement pour améliorer ma vie mais aussi celle des autres. Les rires sont préférés aux larmes.

Signaler ce texte