Bio graphe lis voir
Stéphan Mary
Je m’amuse Ma muse A écrire ta bio A l’encre du stylo En contre plongée Tu es née un 3 juillet De tes pairs et mers Vécus à l’envers L’écriture su...
Voter
L'aventure WeLoveWords est en marche depuis trois ans.
Depuis, nous avons pris bonne note de vos remarques, de vos retours, nous avons été attentifs à vos usages et avons entendu vos demandes d'améliorations. Le temps est venu de repenser WeLoveWords et de vous en proposer une nouvelle version : un graphisme et des fonctionnalités plus modernes, avec une liseuse améliorée, un profil utilisateur plus lisible, une navigation simplifiée, et un système de notifications optimisé. Et plein d'autres choses à venir...
Cette nouvelle version est encore en phase bêta mais nous aimerions l'ouvrir en avant-première à certains d'entre vous.
Pour cela nous avons pensé un concours : publiez ici votre biographie, en 2500 signes maximum. Tout en restant professionnelle, elle pourra aussi être décalée, amusante, originale, humoristique, étonnante, surprenante, joyeuse. Vous êtes libres, étonnez-nous !
Tous les auteurs participants seront invités à découvrir le nouveau welovewords en avant-première et 3 d’entre eux (nos coups de cœur) seront mis en avant sur la home le jour du lancement.
Conditions :
Un seul texte par participant. Le texte final devra:
Faire 2500 signes maximum.
Etre écrit en langue française.
Mettre en avant votre personnalité, vos qualités d'écriture et vos expériences antérieures. Quel que soit le ton de votre biographie, celle-ci devra être également informative.
Planning :
19 août : lancement du concours.
2 septembre : fin des soumissions.
4 septembre : sélection des lauréats.
Je m’amuse Ma muse A écrire ta bio A l’encre du stylo En contre plongée Tu es née un 3 juillet De tes pairs et mers Vécus à l’envers L’écriture su...
Texte protégé Au silence qui était mon unique refuge, j'y avais greffé un jardin, que j'avais appelé pupitre. Pu... personne utile, pitre... person...
Je suis juste des mots posés sur du papier. Simples courbes calligraphiques. La pointe d’une plume glissant, laissant une trace de son passage et q...
Je suis née dans un coin de la France, à l'angle droit. J'ai grandi, entourée de livres et la première fois que ma mère évoqua le dictionnaire, j'a...
Pour cela nous avons pensé un concours : publiez votre biographie sur WeLoveWords, en 2500 signes maximum. Tout en restant professionnelle, elle po...
Quand Antoine débuta l’écriture, nombreux étaient ceux qui pensaient qu’il décrocherait le Goncourt, apparaîtrait régulièrement sur les plateaux té...
Tout a commencé en … c’était juste après… non avant... Enfin, ce qui est certain, c’est que je venais d’entrer en classe de poésie. Nous avions app...
Curieux mélange d’un blond aux yeux bleus typé aryen, prof de math à la logique implacable, et d’une brune à la peau mate typée espagnole, prof de...
Il est déjà peu aisé de trouver le début d'une histoire lorsqu'il s'agit de celle d'un personnage ou d'un ami. Imaginez combien l'exercice peut s'a...
Quand j’étais gamine, je dessinais jamais les bras de mes bonhommes. Mes parents en ont fait tout un foin, ils n’ont jamais su que c’était parce qu...
Biographie
Derrière un tel titre pourrait se cacher un intéressant article scientifique… que je n’écrirais pas. Il s’agit plutôt d’une réflexion sur ma vie. J...
De la mer, des caprices d’un climat inconstant. Des vagues fougueuses qui attaquent les falaises déchirées. Du paysage insoupçonné caché par la roc...
Le jour où elle a découvert qu’elle pouvait faire rire et émouvoir grâce à ses mots, mon enfer a débuté. Quand on s’est rencontré on avait vingt an...
Il était une fois une princesse qui était perdue dans un monde professionnel en crise. Petite, elle rêvait de chevaucher le cheval du Droit, pour d...
Né à Colmar, ville la plus sèche de France, j’ai fini par m’installer avec ma plume dans une des régions les plus ensoleillées du pays. Pour ne pas...
Un grain de poussière Venu d'un pays, où l'on n'arrive jamais,Au Temps Pascal, tout juste avant le mois de mai,Un matin de ...
CENT ANS D’ÉCRITURE On pourrait dire que je suis né les pieds devant. C’est presque vrai. En fait, j’ai montré mon cul. Je ne voulais pas sortir la...
Bonjour, Je suis maman, premièrement assurément intensément... Je suis amie, avidement sincèrement intimement... Et puis je suis aussi<p...
Je suis cette femme indécise, née il y a trente-six ans, sans être vraiment désirée. Je suis donc devenue celle qui n'existe que dans ses songes et...
Autant le dire tout de suite, je vois pas de quel droit je t’autoriserais à connaître ma vie. Chut ! Laisse-moi croire que j’ai un minimum de contr...
« Adieu, mon ami… Je t’aime. » « Amusant comme la vie reprend sans vergogne, en-dehors de toute considération juridique acceptable, ce qu’elle n’a ...
Si j'avais pu écrire le théâtre de ma vie, tout aurait commencé comme une photo surexposée – c'est ainsi que j'aurais souhaité la première scène, s...
Troisième enfant, né grâce au docteur OGINO au début des années 50 (1951), j’ai suivi mes études primaires à Aubagne sur les mêmes bancs que Marcel...
Je vais commencer par me présenter. On gardera le meilleur pour la fin. Je suis une « moyenne » blonde, parce que je suis plus grande que la moyenn...
Je suis installée sur ma terrasse depuis vingt-cinq secondes. Mes doigts sont couverts d’un mélange de peinture et de colle blanche. Du sable color...
Je suis un faux un râté j'ai le corps d'un pays qui n'est pas le mien. Mes yeux bruns et mes cheveux sombres ne m'appartiennent pas ma peau mate es...
- Quand j'ai postulé pour travailler dans un pressing : ils m'ont dit : "repasser demain". je ne sais pas comment le prendre ?" (sourire) Un conce...
J'ai lu depuis quelques jours beaucoup de BIO très bien écrites dans le cadre du concours WLW... je me suis dis, jamais je ne rivaliserai je ne sai...
Hello, vous connaissez tous cette réplique, non !? « I’m a poor lonesome songwritter and a long way from… » Comme ce héros, j’essaie de tirer la ...