Et Dieu tua la "vie"

axelbolu

J'ai supprimé ce texte le 17 juin 2013. Malgré tout les bienfaits de cette publication et des encouragements des lecteurs de WELOVEWORDS, j'ai décidé de publier le moins possible sur Internet (sur les réseaux sociaux essentiellement) pour me recentrer vers une véritable publication que je suis en train de préparer : un recueil de nouvelles imprimé.

Je veux que le peu de gens qui feront l'effort de découvrir ce bouquin, l'acheter et le feuilleter comprennent toute ma gratitude pour leur démarche (et toute ma gratitude pour la pommade passée sur mon égo surdimensionné). Ils seront les détenteurs d'un objet littéraire qui n'existe qu'entre leurs mains et qui n'est pas démétarialisé, accessible à une foultiude d'inconnus qui se foutent royalement de mes écrits. On ne peut pas à la fois cracher sur la communication, le marketing et le Net (même s'il y a aussi quelques bons côtés évidents côté Web, dont je pourrai difficilement me passer) et en profiter au maximum. Je ne peux pas non plus "militer" pour la survie du papier et publier sur le Web.

A partir de maintenant je ne publierai donc en ligne que des extraits et de rares textes en intégralité. Le reste sera réservé au papier que j'aime tant.

  • Vraiment intéressant...

    · Il y a presque 13 ans ·
    Default user

    nylou

  • Merci Sabine et Léo pour vos encouragements et vos analyses. Vous êtes peu à prendre le temps de lire une nouvelle aussi longue et me la commenter comme ça. C'est très appréciable. Mais quand même je m'étonne : aucune critique ? Ne me ménagez pas !

    · Il y a presque 13 ans ·
    Axel bolu ab avatar

    axelbolu

  • Bonjour Axel, l'impression de ton texte m'as permis de trouver le temps de le lire. Te dire que je n'ai pas gacher ni l'encre, ni les feuilles. Un texte très réussi qui nous enmène loin, très loin et c'était le but alors bravo. L'entame du texte happe notre attention toute entière et la réflexion qui suit, toute notre curiosité ! Une très belle réussite que je mets en coup de coeur !

    · Il y a presque 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • MDR. Tu as raison. On va s'éclater les chevilles sur WLW. Non, plus sérieusement, tu as quelque chose. Mon conseil de mémère : ne lâche surtout jamais et crève-toi à écrire. Faut environ 5 à 6 heures/jour pour vraiment progresser et toi, tu as la chance de disposer d'un terrain favorable : la passion. Faut toujours penser au lecteur. Se dire : qu'est-ce qu'il ou elle veut lire ? Puis les chutes sont très appréciées aussi. Faut s'entraîner un maximum et tester sur un petit lectorat honnête, c'est-à-dire des gens qui n'attendent rien en retour. Une denrée rare mais qui existe vraiment sur le Web. Pour le reste, le style vient peu à peu. Cela forge ton idendité. On te reconnait et c'est bon signe. Faut aussi beaucoup lire. Bonne route Axel. Amuse-toi bien. L'écriture c'est génial !!!

    · Il y a presque 13 ans ·
    Extraterrestre noir et blanc orig

    bibine-poivron

  • @ITSU : le pitch me fait envie, j'aime la SF quand ça sort un peu des clichés habituels pour ados passionnés de jeux vidéos.

    @SABINE : suis super flatté ! Tes compliments me vont droit au coeur venant de quelqu'un qui écrit vraiment bien selon moi. On pourrai se flatter mutuellement régulièrement comme ça qu'en penses-tu ? Jusqu'à éclatage de nos chevilles... Pour répondre à ta question, j'écris depuis toujours (toujours aimé ça même petit) mais j'écris régulièrement seulement depuis une petite dizaine d'années (j'ai 33 ans), un peu moins peut-être 7/8 ans. Mais sans application : des articles de blog, des pensées, des poèmes... J'écris "sérieusement" depuis quelques mois en fait : fin 2010 je pense. Mais ça reste très amateur car je fais ça en dehors du boulot + le vendredi que j'essaie de bloquer comme une "journée créative" : écriture, musique, photo. Mes 3 passions. Quand le boulot ne me rappelle pas à l'ordre ! Donc j'avance lentement mais surement.

    · Il y a presque 13 ans ·
    Axel bolu ab avatar

    axelbolu

  • Je repasserais pour ton format long l'ami :)

    · Il y a presque 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Donc tu voulais mon avis. Eh bien... c'est très clair. Tu écris super bien. Maintenir un lecteur accroché sur 26 pages, c'est carrément une prouesse. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Aucun temps mort. Je n'ai pas du tout ronflé. C'est fluide. Vivant. Très très agréable à lire. Vraiment. J'aime bien ton humour aussi. Au passage, j'ai vu ton blog. Très sympa aussi. Depuis quand écris-tu ? A mon avis, tu peux encore énormément progresser en créant aussi des nouvelles avec des chutes beaucoup plus vertigineuses. En tout cas, tu sais faire. Continue surtout. C'est génial.

    · Il y a presque 13 ans ·
    Extraterrestre noir et blanc orig

    bibine-poivron

  • Bonjour Axel. Difficile à résumer mais c'est par rapport à "la Vie". Nous sommes en 2032, temps du Grand Renfermement et certains partent en quête d'un manuscrit qui a traversé les siècles, semant trouble et effroi...Tu peux jeter un coup d'oeil sur google mais le mieux est de le lire... après, tu te poseras des questions chaque fois que tu navigueras sur le net ! (entre autres...)

    · Il y a presque 13 ans ·
    100 1297 orig

    itsu08

  • Hello ITSU. Je ne connais pas le bouquin ni l'auteur dont tu parles. En quoi ça t'y fait penser ?

    · Il y a presque 13 ans ·
    Axel bolu ab avatar

    axelbolu

  • Quelques pages que je vais imprimer et glisser dans ma bibilothèque, je pense à côté du "Successeur de pierre" de Jean-Michel Truong

    · Il y a presque 13 ans ·
    100 1297 orig

    itsu08

Signaler ce texte