Premier mai
itsu08
Au coin de la rue Le muguet tremblant de froid Sous le parapluie まちかどに ふるえるすずらん かさのした Machikado ni Furueru suzuran Kasa no shit...
Au coin de la rue Le muguet tremblant de froid Sous le parapluie まちかどに ふるえるすずらん かさのした Machikado ni Furueru suzuran Kasa no shit...
Les hommes politiques tic et tac ont des...
Ma mère me disait toujours « méfie-toi des hommes velus ». Luc est un véritable gorille. ...
Bonjour à tous, désolée de vous faire faux bond quelques temps mais je suis momentanément privée d'internet -j'écris depuis un ordinateur de la mai...
Solidaires et solitaires, peut-être le lot de chacun de nous, ces deux pôles entre lesquels nous oscillons. Energie, curiosité, amour, amitié....ma...
Le chemin sablonneux s’étirait en douceur Et les grands châtaigniers protégeaient de leur ombre Les pèlerins co...
Elle s’était couchée à l’ombre d’un grand chêne Et lisait Lisait l’histoire d’un drôle de phénomène Qui se produisait Se produisait chaque fois qu’...
- ALLO C'EST TOI ? (voix impérieuse) -....euh, oui c'est moi - TA MERE T' A DIT ? -.....silence perplexement assourdissant ... ma mère est décédée...
BUDOKA: ce mot à consonance lointaine et guerrière possède aussi une signification ésotérique, connue de peu de gens, et qui désigne les membres d'...
Pas très loin de la ville existent des frontières Que l’on franchit sans voir une seule barrière Et qui nous mènent hors du temps, en un autre espa...
Cônes Vert mystère Les grands sapins ...
Les filles des magazines Sont belles sous leurs fards ...
Onc’ Pissou, bel homme au sourire narquois Etait néanmoins quelque peu maladroit. Quand l’envie lui chatouillait la bistouquette Il l’extirpait de ...
Il fit glisser le paquet par-dessus bord. Le murmure de la chute se dilua dans le clapotis des vagues. La lune voilée de brume ne laissait filtrer...
Tout au long de ma vie j’ai chassé la fortune. Arpentant mers lointaines et contrées sauvages, ...
Kokyû dekinai Todana no naka ni Haitta kumo Je ne respire plus. A l’intérieur de l’armoire Là, une araignée !
Un voile de brume noie les montagnes Aux rondeurs de femme Et s’étire peu à peu sur la campagne, Léc...
Cupidon Le polisson Pris de boisson ...
Tournent, fous, Les hannetons Autour des th...
Comment comprendre cette langue étrangère qu’il parle, langue du corps aux lourds accents de gêne, de douleurs, dialecte rugueux qu’on voudrait fai...
Hen-na sekai Fuan ni naru kara Heta warai. De ce monde étrange Je ris maladroitement Devant mon malaise
Petits bouts de lointains Petits bouts d’antan, Je n’ai plus vingt ans Ni de lendemains. Carrés gommés En haut à droite Que mes mains moites Ont dé...
Désert de pierre traversé par le torrent Le vallon s’élargit au pied des hauts sommets ...
Oyez bonnes gens comme aujourd’hui Destin changea d’un homme la vie. Glissade sur un tapis de bain Provoqua néfaste tour de rein. Un téton ancillai...
Grand-mère s’est endormie Et l’espace d’un instant, ...
La ville, aux artifices de vieille coquette Camouflant par les fards les tourments de son âge, Exhibait en une rutilante palette Immeubles bariolés...
- Accusé levez-vous. - - Vous êtes coupable de vol. - - Vous avez volé un baiser. Reconnaissez-vous le fait ? - Oui, Monsieur le Juge. - Et vo...
Ventribonhomme Comme sur une boîte de camenbert Il était pourtant homme Et sous la soutane sonnait encore vert. De l’amour grande vertuose La nonne...
Elle a la pierre nue, Dure sous les assauts du mistral Qui siffle en rafales, Brûlante aux heures où le soleil Immobilise les jours d’été, Et flamb...
Elle vendait des fleurs, des roses, des iris Des lilas blancs et des violettes odorantes. Elle était trop jolie ...
On pensait la Royauté sur le déclin depuis la Révolution mais il semble se propager aujourd'hui une nouvelle vague de sang bleu au sein de la popul...
Je suis une grande fille maintenant. Ce matin j'ai mis mes gants avant de sortir. J'ai acheté des pulls à grosse maille. Des cols roulés aussi. J'a...
Lui : Sous les ponts de paris, se réjouit une vieille Qui a trouvé pour lit, un matelas de ficelle Entre ses deux poubelles, elle évacue le...
Il voulait qu'elle soit sa chose Une espèce de bel objet Un superbe bouquet de roses Sur la table de ses projets Il la prenait pour une jarre...
Impressionisme musical ♪ C’est l’été sur les berges du Rhône. Glenn Gould joue l’intermezzo opus 117 n°2 de Brahms, en ouverture de mes élucubr...
LES PETITS MARIS HONNETES Ils se lèvent en colère Cuvent le repas d’hier<...
LE CADET DE MES SOUCIS Je lègue mon corps à l’absence Pour sustenter à mon lit vide</stron...
METAMORPHOSES Je fus chevalier de romans Me battant pour les nobles causes ...
Dans la cuisine, la femme s’active autour du plan de travail. Elle prépare un quatre-quarts pour la fête de la paroisse. Elle n’est guère portée su...
Chapitre 1 C’est trop la honte ! En plus, je suis sûre qu’Anthony l’a répété à tout le monde ! Heureusement que Julie était là car je n’avais même ...
Déni de grossesse Je suis blonde porteuse d’un fœtus mort, irradié par l’amour brutal. Je porte dans mes entrailles sales, cette chose qui ne gross...
J'ai supprimé ce texte le 17 juin 2013. Malgré tout les bienfaits de cette publication et des encouragements des lecteurs de WELOVEWORDS, j'ai déci...
Les mains empoignent la barre métallique montre rutilante apparente gourmette pendante sur le poignet rose sourire gêné dessus le menton gras veste...
Sur un quai de gare peu avant minuit. J'ai tellement manqué de rendez-vous avec Morphée que ma dette est presque intenable. Le sommeil me fuit. Le...
La couleur est sépia et les bords dentelés On apperçoit au fond la ville de Saint-Malo Et en tout premier plan, la tête échevelée D'un enfant jouan...
Tu es la femme et je suis l'homme Parfois toi l'homme et moi la femme Tu as l'idée et moi j'ai l'âme Tu es la femme et moi le môme. Tu es le 6 et m...
robe coquelicot mousseline aux chevilles médiéval caraco à la couleur vanille fluide tunique sable frôlée de gaze raide flot de neige adorable depu...
Allo Dieu, Zama, Allah, God! Tu es là !je le sais ! Mon grand père me disait que tu es dans l’arbre qui pousse et qui produit, dans l’ea...
Retrait1rel...
Je suis toujours ahurie devant nos comportements Qu’arrivent les premiers rayons du printemps Et nous voici tout guilleret Oubliant le frimas de la...
Je ne sais pas d'où vient cette eau qui coule dehors, qui coule dedans, j'écoute une pluie intemporelle. Une palme effleure la fenêtre, palpitation...
Synopsis : La ville, ses immeubles, ses quartiers et… ses relations de voisinage, de palier… qui quelquefois vous empoisonnent la vie, le païen quo...
Je suis un écouteur. Certains diraient : un pauvre type. Je l'ai été, sans doute - mais à présent, bien peu m'importe. Ecoutez donc mon histoire. V...
Imaginez-vous dans un virage, degrés 360, au bout, là, deux directions L'important pour l'instant est de le négocier Surtout pas déraper, après que...
Apollon, aurais-tu vraiment béni mes mots Parce que me v'là cuisto' dans un resto Cerise sur le gâteau, Grand Place de Lille Au bout d'une semaine ...
Pour l’anniversaire des morts et des vivants nés entre les deux guerres mon pamphlet est de bouts scandés une rafale de mots amers qui doit faire l...
Dans le Rien il y a encore…Saynète 1 : La Mouche Tout a commencé par un agacement Un simple agacement LA REVOICI Entêtée Elle revient Elle me nargu...
Le fait est que je sois une vraie tête de linotte... http://bibine-poivron-espace.blogspot.de/2012/02/une-vraie-tete-de-linotte.html
De votre doux pelage, sublime félidé J'apprécie la caresse, le frémissement soyeux Votre bas ronronnement m'est un chant mélodieux Et vos minauderi...