Et STEVE JOBS recréa le monde

milla-nox

participation au concours d'U-chroniques "dans la tête de Steve Jobs"



« J'ai entendu une amie rire d'avoir essayé de faire une commande retour en arrière dans la réalité. C'est là que l'idée a germé en moi. » nous confie Steve Jobs en coulisses.

       Cette exclusivité, on en rêvait. Pour notre équipe, c'est un immense honneur de vous remercier, chers lecteurs, d'avoir soutenu notre rédaction lors du concours orchestré par le grand Steven Paul Jobs. Face à deux-cent-cinquante autres journaux, vos dix-sept millions de apple smiling nous ont directement propulsés à la première place. Nous sommes ainsi les seuls représentants de la presse à avoir assisté au magnifique show présentant l'iRyw au monde. En y repensant, nous avons encore un gros apple smiling à la place du cœur.

 

 iRyw, le prochain changement dans votre vie.

 

Ryw, c'est l'acronyme de « Review Your World ». Steve Jobs n'a pas failli à la tradition du « i » qui commence invariablement le nom de ses créations. L'émotion et la sincérité transparaissent de sa personne quand il nous confie que cette lettre a guidé sa vie. I comme « individual », car il veut donner à chacun d'entre nous. I comme « instruction et information », voilà le fond du cadeau. Et enfin, I comme « inspiration » dont il n'a jamais manqué.

Avec, l'iRyw, Steve Jobs frappe très fort. Depuis longtemps, Apple nous propose des objets légers et commodes à transporter. Cette fois, nous atteignons le summum de l'ergonomie, l'apogée de la praticité. Tenez-vous bien, l'iRyw se présente tout simplement sous la forme de lunettes.

 Des verres ? Non, des écrans ! Une prise vidéo instantanée de la réalité devant vous et une retransmission immédiate à votre système oculaire.

 Un clavier ? Non, une gestion par commande vocale ultraperformante ! Vous ordonnez, l'iRyw exécute.

 Une souris ? Non, votre propre regard ! Grâce à une technologie innovante, les écrans captent la direction précise de vos yeux et un clignement de paupière appuyé suffit à valider votre demande.

 

 Sur cette base, les trois incroyables possibilités de l'iRyw se déclinent…

 

Améliorer votre perception du monde

 La retranscription de la réalité bénéficie d'un réglage automatique de la luminosité et des contrastes. Fini le mal aux yeux à cause des lunettes de soleil oubliées. Fini, également, la morosité des jours de pluie dont le gris nous descend le moral en flèche. Une programmation spéciale optimise la réalité selon vos désirs. L'amélioration de la lumière ne vous suffit pas ? Chassez les nuages, remplacez-les par un beau ciel bleu et un soleil éclatant ! Mieux, une petite envie d'exotisme ? Couvrez donc l'horizon d'une plage de sable blanc et de cocotiers. Cinq-cents des plus beaux paysages et monuments mondiaux sont d'ores et déjà intégrés à l'iRyw.

Mais Steve Jobs ne s'est pas arrêté là. « J'ai souhaité permettre à chaque être humain de se reconnecter à sa sensorialité au Monde. », nous dit-il. Des oreillettes s'adaptent avec esthétique aux branches des lunettes. L'iRyw vous ouvre alors la porte d'un monde sonore tel que vous ne l'avez jamais connu. Amplification en terrain à intérêt auditif, remplacement lors de nuisances sonores. De petite chose en petite chose, le monde vous semblera plus beau, jusqu'à devenir… …idéal.

Cerise sur le gâteau : un diffuseur olfactif qui peut générer jusqu'à soixante odeurs différentes en fonction du contexte dans lequel vous vous trouvez ou de vos simples vœux. La rédaction a eu un coup de cœur unanime pour l'odeur du pain chaud tout juste sorti du four.

  

Améliorer votre compréhension du monde

Combien de fois par jour sortez-vous votre tablette ou votre téléphone pour chercher une information ? Imaginez maintenant le temps gagné si toutes les réponses à vos questions se trouvaient là, constamment, autour de vous. Vous en rêvez ? Apple le fait !

Tout d'abord, la réalité qui vous fait face est analysée en temps réel par l'iRyw. Un simple coup d'œil sur quelque chose, une commande vocale ou un clignement de paupières, et un écran apparait à une distance suffisamment proche pour en avoir une lecture agréable, suffisamment lointaine pour conserver votre image de la réalité. En fonction de votre demande, vous accéderez aux sites web des enseignes, aux définitions des objets, aux horaires des magasins, etc.

Ensuite, vous avez la possibilité de compléter la réalité. Par exemple, le GPS intégré à l'iRyw vous indiquera votre parcours en incorporant des signes directement dans votre image de la réalité. L'option « flèches dans la pomme de Guillaume Tell » n'a pas manqué de nous séduire. L'iRyw possède également plusieurs filtres que vous pouvez appliquer à votre vision pour mettre en valeur certaines données de la réalité. La mise en surbrillance d'un type de magasin, des radars, ou de votre enfant pendant qu'il joue au parc parmi d'autres, sont des applications aussi ingénieuses qu'intéressantes.

Enfin, une fonction recherche est constamment disponible et mobilisable pour naviguer sur le web à tout instant de votre journée. Vous pourrez utiliser l'écran distant que nous avons évoqué plus haut, ou vous plonger en plein écran dans un surf haute définition.

 

Améliorer votre analyse du monde

Voici la vraie révolution générée par l'iRyw. Steve Jobs nous offre à tous une seconde chance.

Dès votre acquisition de l'iRyw, vous le configurerez à l'image de votre personnalité. Ce n'est pas un objet qui se prête. D'ailleurs, les lunettes se règlent pour parfaitement épouser la courbe de votre visage et, grâce à une reconnaissance rétinienne, vous serez le seul à pouvoir utiliser votre iRyw.

Au fur et à mesure des situations que vous rencontrerez, l'iRyw enregistrera vos réactions et émotions afin d'affiner les critères caractérologiques que vous aurez renseignés. Les concepteurs considèrent que sa fonction analytique devient totalement opérationnelle après deux semaines d'utilisation. Les personnes que vous côtoyées régulièrement seront également enregistrées et autoanalysées par votre iRyw. Vous voilà fin prêt.

Devant une situation requérant un choix, face à une décision importante, n'hésitez plus et enclenchez la fonction analyse des réalités tangibles de votre bijou. L'iRyw va à la fois capter la scène présente ou la projection mentale que vous en avez en cas d'anticipation, mais aussi votre état émotionnel. Sur cette base, vous visionnerez le film des deux probabilités les plus élevées, dans l'ordre, du choix que vous imaginerez. Il ne vous reste plus qu'à tester les différentes possibilités que la vie vous offre et à remercier Steve Jobs de vous permettre de choisir le bon chemin. La voilà, cette incroyable capacité de retour en arrière dont nous avons tous rêvé comme d'une découverte du futur. Il s'agira désormais de notre présent.

 

Notre équipe ne peut que louer la fabuleuse inventivité de Steve Jobs et de son entreprise. D'ici peu, nous ne doutons pas que le monde sera révolutionné par l'iRyw. Comment comprendre qu'un groupuscule ait quitté Apple et tente de dénigrer cette merveille ? Leur calomnie, prétendre que l'iRyw enferme les gens dans des écrans qui décident à leur place et les coupent de la réalité, n'est fort heureusement pas à la hauteur de la sage réponse de Steve Jobs.

« J'ai moi-même testé l'iRyw, nous dit-il. J'ai retrouvé tout le bénéfice du LSD sans avoir à ingérer des produits de synthèse. Il faut savoir protéger notre santé. C'est pour ça que je maintiens la technologie en dehors de nos corps. C'est une prolongation qui nous rend meilleurs, mais qui n'altère pas le naturel de notre chair. »

À bientôt, chers lecteurs. N'oubliez pas de garder les yeux ouverts derrière vos lunettes.



Signaler ce texte