Et tant pis si je me trompe.

emilio

L’amour est à mes yeux la seule véritable valeur. L’argent et le pouvoir ne sont que des succédanés inventés par l’homme pour justifier les conflits armés, l’injustice, le racisme et à la cupidité. Beaucoup de ceux qui sont corrompus par cette idéologie narcissique ne voient dans le miroir du monde que leur propre reflet, répété à l’infini... Lorsqu'il vient au monde, un enfant a besoin d'amour et lorsque cet enfant devenu vieux, décède dans une chambre d'hôpital déshumanisée, il a encore besoin d'amour... Entre temps, il a eu envie de connaître l'amitié, pourquoi pas l'amour de Dieu, le goût du vent ou de la pluie, l'odeur des bois, les vagues de l'Océan, le battement d'ailes que font les canards en s'envolant d'un lac, et même peut-être les couleurs de Florence un soir d'été, avec une belle qu'il aura rencontré dans un train d'Italie.... Le pouvoir et l'argent ne sont pas à égalité devant nos battements coeurs, nos pulsations intimes. Ils ne sont que des inventions de l'homme moderne, qui sont venues bien après ce qui bat dans nos veines depuis la nuit des temps.

  • Merci à Arthur, Yan et padej55, dont le poème en pièce jointe est magnifique. J'ai un peu de mal avec Welovewords au niveau de l'échange par rapport à FB, simplement par manque d'habitude, mais ça va venir... Vos commentaires bienveillants me touchent, parce que lorsqu'on écrit, c'est pour faire partager ses émotions et recueillir celles des autres... Une émotion que j'ai déjà ressenti ici sur quelques textes de mes nouveaux amis... Comme a dit Albert Jacquard, "la vie, c'est essayer de se construire les uns les autres, sans esprit de compétition, en nous apportant ce qu'on a de meilleur". A bientôt j'espère sur ces pages. Belle nuit et amicalement, Emilio.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Photo 007 54

    emilio

  • Encore d'accord avec toi, Emilio, Nous sommes tous très mal élevés car le plus important dans la vie c'est l'amour et malheureusement nous ne sommes pas assez bordés par cet amour....
    C'est difficile d'aimer et d'apprendre à ces enfants à aimer....
    Découvrir, apprendre à partager, aimer et faire aimer....
    Un voyage vers l'infini.....

    Merci à toi!!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    padej55

  • Il nous faut retrouver le goût des choses belles et simples.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    P1040681 465

    yan--2

  • bien dit!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

Signaler ce texte