emilio

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Scénariste
  • Parolier
  • Poète

23 textes

7 coups de cœur

  • Default document
    Le jeune homme et la mort
    emilio

    Je me demande parfois s’il n’y a pas que des rats sur le chemin de la vie. Nul besoin de chasse à courre, de cor et de cris pour ouvrir un linceul ...

    6 avril · Emotions

    newspaper 819

  • Default document
    LES MAINS
    emilio

     LES MAINS Le petit enfant a de toutes petites mains, comme des bébés de mains qu’on prend plaisir à prendre dans les siennes, à caresser, à chérir...

    27 novembre · Philosophie

    newspaper 647 · community 4,4

  • Default document
    Le corps des âmes
    emilio

    Deux petits bouts d'âmes qui se rencognent sont souvent comme deux nuages qui se chevauchent, en route vers l'immensité du ciel, le coeur de l'univ...

    26 novembre · Amour et romance

    newspaper 644 · community 4,3

  • Default document
    Dédoublement
    emilio

    A partir du moment où il a été doté d'une conscience, l'homme a inventé le Bien et le Mal, puis Dieu et Diable, parce qu'il savait que tous les deu...

    24 novembre · Sujets de société

    newspaper 721

  • Default document
    La vie en prêt
    emilio

    La vie nous est prêtée, mais n'hésitons pas à rendre ce prêt écorné, puisqu'il n'y a pas à ma connaissance de bibliothèque de nos vies qui soit sur...

    24 novembre · Philosophie

    newspaper 905

  • Default document
    Pulsations intimes
    emilio

    Eteignez les radios, les télés, les mobiles, toutes les lumières qui vous aveuglent et allongez-vous sur un lit en fermant les yeux. Vous vous rend...

    24 novembre · Philosophie

    newspaper 552

  • Default document
    Qu'est-ce que l'amour ?
    emilio

     Je vais poser une question ridicule... Qu'est-ce que l'amour, la passion, le désir, le rêve ? Y a t-il une hiérarchie dans cette dynamique qui nou...

    24 novembre · Philosophie

    newspaper 516

  • Default document
    PARTIR
    emilio

    PARTIR             - Je t’emmène loin.                         - C’est où loin ?                         - C’est à distance de l'enfermement.<p...

    22 novembre · Emotions

    newspaper 593 · community 3,8

  • Default document
    MEME PAS PEUR
    emilio

     Même pas peur du noir, des ombres qui s’allongent Sur le sanctuaire de mes songes Même pas peur des matins froids posés en croix Sur l’ombre de me...

    20 novembre

    newspaper 573 · community 3,7

  • Default document
    LA VIE A-T-ELLE UN SENS ?
    emilio

     Il est très difficile philosophiquement de donner un sens à la vie... Mais je sais bien qu’elle n’a pas besoin de rhétorique pour aller de l’avant...

    20 novembre

    newspaper 582 · community 3,4

  • Default document
    LA PROMESSE DES AUTRES
    emilio

     Il marchait seul au milieu de nulle part, lorsqu’il croisa un chaton perdu sur un chemin de fortune. Comme il avait besoin de parler, il commença ...

    20 novembre · Amour et romance

    newspaper 678 · community 3,7

  • Default document
    LE CRI
    emilio

    LE CRI L’exploitation n’était plus rentable depuis longtemps. Avec la modernisation, les petits agr...

    30 octobre · Tragédie

    newspaper 702 · community 3,7

  • Default document
    Dieu joue aux dés avec moi
    emilio

    Avez-vous déjà rencontré Dieu ? Je suppose que oui…  Sur votre vélo en fendant la bise et en humant l’odeur des sous-bois les matins d’automne,  en...

    23 octobre · Sujets de société

    newspaper 580 · community 3,7

  • Default document
    Petit billet d'amour
    emilio

    Petit billet d’amour à l’intention des SarkophobesIl s’en est fallu d’une écaille que je n’écrive squalophobes, parce qu’ils sont tout un banc de s...

    23 octobre · Sujets de société

    newspaper 562 · community 4,3

  • Default document
    L'ARBRE DE VIE
    emilio

    L’ARBRE DE VIE Une  ferme massive sur les “hauts” de Biarritz. Un parc immense dévoré par un bois luxuriant. Un chemin tortueux qui serpente au mil...

    23 octobre · Fiction

    newspaper 710 · community 3,7

  • Default document
    Le vieil homme aux oiseaux
    emilio

     LE VIEIL HOMME AUX OISEAUX Je suis hôtesse de vente dans un grand magasin du centre-ville de Bayonne. Je dispose des pendentifs sur des lits de pé...

    23 octobre · Emotions

    newspaper 689 · community 4,0

  • Default document
    L'EPOUVANTAIL
    emilio

    L’EPOUVANTAIL   La nuit noire, j’avance à grands pas nerveux sous la pluie. Mon col est crasseux, mes mains glacées fouillent ...

    22 octobre · Emotions

    newspaper 826 · community 4,4

  • Default document
    266 jours
    emilio

                             266 JOURS   Lui C’est arrivé ! Ma femme est enceinte ! Elle a fait tomber quelques gouttes d’urine su...

    18 octobre · Philosophie

    newspaper 765 · community 4,3

  • Default document
    L'ABSENT
    emilio

    L’ABSENT         Un simple message expédié par mon père m’apprit le décès de ma mère. En claquant la porte de chez eux des ...

    16 octobre · Amour et romance

    newspaper 837 · community 4,3

  • Les plumes8 465
    les plumes -2
    Bérénice

    Un jour, j’ai croisé quelqu’un. Vous me direz qu’on croise toujours des tas de gens. Seulement, celui-là, je m’en souviens. Celui là, il avait un p...

    26 août

    newspaper 1304 · community 3,1

  • Les plumes2 150
    les plumes 1
    Bérénice

    Vous me direz, que non, tout ne va pas si mal. Après tout je sais comment je m’appelle, je connais mon adresse. Et j’ai mes habitudes.  ça je m’en ...

    25 août

    newspaper 1346 · community 3,6

  • P1030418 500
    les plumes
    Bérénice

    Est-ce que tout doit vraiment être montré  Ce qu’on a dans le portefeuille plein de tripes. Notre rêve. Comme un polochon que les autres iraient cr...

    25 août

    newspaper 1272 · community 3,2

  • Ptit pantin orig
    Funambulisme
    Edwige Devillebichot

    Funambulisme la vie Equilibre précaire Buts à l'envie, buts à l'envers Pied sur le fil, concentration Balancier, avancer Vaciller, relever A A A At...

    2 novembre · Philosophie

    newspaper 1337 · community 3,6

emilio
Envoyez un message